mercredi 29 janvier 2014

Night School tome 3: Rupture de C.J Dogherty

Date de parution : 10/10/13
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-13729-1
Nb. de pages : 397
Prix: 17.90€

Voir chronique du tome 1 et du tome 2

Note: 3.5/5

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant sur Decitre

Quatrième de couverture:

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire.
Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...
Un tome de transition...
Beaucoup moins d'action dans ce troisième opus mais pas de réel temps mort pour autant.
L'auteur fouille davantage les intrigues internes à l'école, des révélations sont faites, des cartes sont abattues.
Allie va être plus perdue que jamais. Difficile pour elle de démêler le vrai du faux, de démêler également les sentiments confus qui l'habitent. Elle est toujours tiraillée entre Sylvain et le ténébreux Carter. Si au départ elle est tentée de s'enfuir, tout la ramène à Cimmeria où son rôle est primordial.
C'est le volume où Allie va devoir faire des choix décisifs tant sur sa vie personnelle que concernant son rôle à jouer dans l'avenir de Cimmeria. Un troisième opus qui fait tomber les masques, plus psychologique, plus sombre aussi d'une certaine manière.
Si j'ai trouvé le rythme un peu trop ralenti à mon goût (j'étais restée sur un tome 2 vraiment haletant et palpitant), ce troisième opus était absolument nécessaire pour relancer la suite. L'auteur pose les nouvelles fondations pour les chamboulements qui se préparent et je suis certaine que le tome 4 va décoiffer.
Vous l'aurez compris, je suis impatiente de lire la suite et voir comment Allie va évoluer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire