samedi 22 février 2014

Le passage du Diable d'Anne Fine

Date de parution : 15/01/14
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Médium
EAN: 9782211209830
Nb. de pages : 306 pages
Prix: 17.50€

Attention aux âmes sensibles, pas avant 13 ans.

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur Decitre

Quatrième de couverture:

Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé, avec pour seule compagnie les livres et sa mère - qui l'a gardé reclus, à l'écart du monde extérieur, et qui n'a cessé de lui répéter qu'il était malade. Un jour, des coups frappés à la porte vont tout changer. Des voisins ont découvert son existence, et résolu de libérer Daniel de l'emprise de sa mère. Pris en charge par le Dr Marlow et sa famille, il va découvrir peu à peu que tout ce qu'il tenait pour vrai jusque-là n'était qu'un tissu d'histoires racontées pour le protéger.
Mais le protéger de quoi ? De sa vie d'avant, Daniel n'a gardé qu'une maison de poupée. Et pas n'importe quelle maison de poupée : c'est la réplique exacte de la maison natale de sa mère, une maison qui recèle de nombreux et sombres secrets. Jusqu'à quels vertiges ces secrets conduiront-ils Daniel ?
 
Un excellent roman inattendu et qui fait peur juste ce qu'il faut...
 
Daniel vit depuis toujours avec sa maman. Il sort peu, ne côtoie pas d'autres personnes qu'elle. Ses seules distractions sont la lecture et une maison de poupée. Un jour, quelqu'un frappe à la porte et le monde de Daniel bascule. Des voisins, un peu trop curieux, viennent "au secours" du jeune garçon. Séparé de son seul repère, Daniel se retrouve dans la maison d'un médecin et de sa femmes généreux et aimant, et près de trois filles pleines de vie. Pour lui qui était emmuré dans la solitude, le retour à la réalité est brutal.
Daniel peine à se reconstruire, il a besoin de revoir sa mère. Leurs retrouvailles se feront dans d'atroces circonstances. Le docteur Marlow va alors tout faire pour retrouver d'autres parents au garçon.
Entre temps, Daniel va faire d'étranges et inquiétantes découvertes sur sa maison de poupée, dernier vestige de sa vie passée.
Puis, les évènements s'enchaînent, de troublants personnages vont faire leur apparition, Daniel va découvrir de sombres secrets de famille. Qu'adviendra-t-il de notre jeune héros? Quels mystères entourent la maison de poupée? Pourquoi sa mère n'a-t-elle jamais évoqué son passé?
 
J'ai adoré ce livre! J'avoue que dès que j'ai vu la couverture, j'ai craqué, j'étais intriguée, comme envoûtée. Je n'ai pas été déçue par le contenu. J'ai flippé comme une gamine. Vraiment tout est fait pour vous donner des frissons. Il y a du surnaturel juste ce qu'il faut, certains personnages dont un en particulier (mais je n'en dirai pas plus pour ne rien vous gâcher) sont vraiment troublants voire angoissants. Ce n'est absolument pas un roman d'horreur attention mais c'est un roman qui donne la chair de poule ça c'est certain! C'est franchement bien ficelé, ça va vite, on s'accroche à chaque page, curieux de voir où cela va nous mener. Un vrai coup de cœur pour ce roman inattendu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire