vendredi 14 février 2014

Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami

DATE DE SORTIE PRÉVUE POUR LE 03 AVRIL 2014

Éditeur : Nathan
ISBN : 978-2-09-254629-1
Prix: 14.90€

Note: 4/5

Vous pouvez pré-commander votre livre sur le site de Decitre

Quatrième de couverture:

Cher voisin,
J'ai trouvé cette lettre qui semble vous appartenir. Je me permets de vous la retourner. Pas trace de votre corps écrasé dans la cour! Vous avez été bien avisé de jeter seulement la lettre. Après tout, l'amour pourrait frapper à nouveau à votre porte. Rien de pire qu'un chagrin d'amour, ou peut-être si... ne jamais en avoir vécu aucun?
Prompts rétablissements
Votre voisine du 34, 1er étage,
Nora C...
 
Un chouette petit roman...
 
Nora est au collège. C'est une pro de la pâtisserie et sa meilleure amie s'appelle Julie. Si cette dernière est un cœur d'artichaut, Nora elle ne semble pas faire grand cas de l'amour. Jusqu'à ce jour, où par un surprenant hasard, une lettre tombe du ciel pour atterrir pile sur son balcon. Il s'agit d'une lettre de rupture. L'éconduit se prénomme Rodrigue.
Nora prend alors sa plus belle plume pour remonter le moral de ce dernier et... commence alors une étonnante correspondance. Ce mystérieux voisin intrigue beaucoup la jeune fille et peu à peu, elle commence à s'attacher à cet inconnu. Mais, peut-on tomber amoureuse par lettres? Que faire lorsque Rodrigue souhaite la rencontrer? Comment passer du rêve à la réalité? Et si elle était déçue? Pire, si il ne voulait plus d'elle? Et Julie qui traverse une période difficile et un frère qui se retrouve mêlé à tout ça... Les histoires de cœurs, c'est décidément très compliqué.
 
J'ai beaucoup aimé ce roman détonant. Pourquoi détonant? Parce qu'il met en scène une correspondance entre deux ados à l'heure d'internet et des réseaux sociaux. Parce que Nora semble vivre à une autre époque, parce que c'est une vraie romantique au sens premier du terme, parce que "Rodrigue" et parce qu'il accepte de rentrer dans le monde de Nora. C'est un roman actuel tout en ayant un charme désuet qui me parle et qui apporte une touche d'originalité. C'est joliment écrit, les personnages sont touchants et attachants. Une romance sympathique qui trouvera sans peine son public, en tout cas, je vous invite à noter ce titre!

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord, c'était étonnant et sympathique. Maintenant ça ne m'a pas non plus transportée!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vraiment adoré ce livre... Il s'agit d'un petit coup de coeur...

    http://amis-lecteurs.blog4ever.com/brami-maia-les-princes-charmants-n-existent-pas

    RépondreSupprimer