lundi 31 mars 2014

Courir avec des ailes de géant d'Hélène Montardre

Date de parution : 05/03/14
Éditeur : Rageot
Collection : Rageot Romans
ISBN : 978-2-7002-3962-1
EAN : 9782700239621
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 155 pages
Prix: 6.45€

Note: 4/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Tous les jours ou presque depuis qu'il a huit ans, Glenn court avec son père et ses frères le long de la côte de Sydney en Australie. Mais quand leur père disparaît dans un accident d'avion, tout s'arrête brutalement. Rentrés en France pour vivre dans la famille de leur mère, les enfants abandonnent la course à pied. sauf Glenn, encouragé par son grand-père. Devenu adulte, osera-t-il franchir le pas et s'inscrire au marathon de Sydney ?
 
Glenn est le deuxième d'une fratrie de trois garçons. Son papa est australien, sa maman française. Il partage avec son papa une passion pour la course à pied, ensemble, ils découvrent les splendeurs de Sydney. C'est l'occasion pour Glenn de se sentir unique et d'avoir son papa pour lui tout seul.
Un jour pourtant, l'univers de Glenn s'écroule: son papa disparaît lors d'un accident d'avion. La famille déménage alors en France chez leurs grands-parents maternels.
Glenn va devoir se réinventer: réapprendre à vivre, découvrir un nouvel environnement... Parfois les mots restent coincés en dedans, quelque chose s'est brisé. Ses deux langues se mélangent, ses idées s'embrouillent, seule la course à pied l'apaise.
Comment retrouver le goût de vivre? Comment réussir à avancer?

Avec des mots simples, une écriture douce, Hélène Montardre livre une histoire forte sans être plombante. Tout est fait avec finesse et justesse jusqu'à la dernière page pleine d'espoir. J'ai beaucoup aimé le personnage du grand-père, à la fois malicieux et espiègle, compréhensif et rassurant. Glenn est attachant, il traverse une épreuve des plus difficiles où tous ses repères se brouillent. Et le temps passe... le manque, la douleur sont toujours là jusqu'à ce jour où le grand-père trouve une solution qui pourrait tout débloquer. Un joli petit roman à partir de 10 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire