mercredi 23 avril 2014

Lucide d'Adrienne Stoltz

SORTIE PRÉVUE POUR LE 24 AVRIL 2014
 
Éditeur : Robert Laffont                                
ISBN : 978-2-221-13436-8                               
EAN : 9782221134368
Poids : 0,469 Kg                               
Dimensions : 13,6 cm × 21,6 cm × 3,4 cm
Prix: 18.90€

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Présentation de l'éditeur:

Chaque nuit, elle rêve la vie d'une autre... Un roman transgénérationnel virtuose écrit par deux talentueux scénaristes.
Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis. Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice prometteuse à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon. Vient ensuite le tour de Maggie... Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ? Sloane et Maggie vont devoir trouver une réponse, sinon elles risquent de sombrer dans la folie. Pour l'une d'elles, cela signifiera tout abandonner : son quotidien, son amour, elle-même ; juste au moment précis ou elle s'était découvert une raison de vivre.


Un roman où il est bon de se perdre...

Maggie et Sloane rêvent chaque nuit l'une de l'autre. Elles sont étrangement liées pourtant, très vite elles soupçonnent que l'une d'entre elle n'est que le fruit de l'imagination de l'autre. Oui mais laquelle? Leurs vies basculent le jour où Sloane rencontre un garçon qui vient tout bouleverser, Maggie se met à douter. Au fur et à mesure qu'avance l'intrigue, les mondes se confondent, se troublent, la vérité semble vouloir éclater? Mais quelle vérité? Quel secret lie les deux jeunes femmes...
 
J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture pourtant si particulière, j'ai aimé les différentes phases du récit, les doutes qui s'installent dans l'esprit du lecteur, les deux personnages si antithétiques et pourtant si proches. Tout est bien amené, troublant. Si l'on se doute de la vérité, on est pourtant pris au piège jusqu'à la fin, d'ailleurs, on n'a pas envie que le livre se termine... Lucides est encore une belle découverte dans cette collection R qui décidément propose des récits qui sortent de l'ordinaire. Je suis très attachée à cette collection qui jamais ne me laisse indifférente.

1 commentaire: