lundi 12 mai 2014

La couronne de Flammes de Rae Carson

Date de parution : 17/10/13
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R                                
ISBN : 978-2-221-12730-8                               
EAN : 9782221127308                               
Présentation : Broché                               
Nb. de pages : 415 pages
Prix: 16.90€

Note: 5/5 Une suite qui tient ses promesses!

Voir chronique du tome 1

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre, en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat.
Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira.
Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

 
Une suite à la hauteur de l'excellent premier tome!
NB: Je viens de finir le tome 3 et en bonne étourdie, je me suis aperçue que j'avais oublié de chroniquer ce second tome. OUPS, je m'empresse de ce pas de réparer cette "erreur".

Elisa va être une fois de plus mise à l'épreuve. Entre complots et coups bas, mensonges et trahisons, la quête de la vérité et de la paix ne semble pas pour tout de suite. Elle devra démêler le vrai du faux, faire abstraction de ses sentiments pour prendre les bonnes décisions mais surtout elle devra se confronter à ses pouvoirs: aller au devant du Zafira et se surpasser. Et découvrir que le pouvoir à un prix... terrible! Prendra-t-elle les bonnes décisions? Quid de son royaume et de son avenir? Que lui réserve sa pierre?

Elisa est un personnage qui me plaît de plus en plus, elle est pleine d'incertitudes, loin d'être dans les clichés des héroïnes des autres romans. Elle a un physique atypique, est loin d'être la plus forte, ne maîtrise pas grand chose et pourtant, elle a une volonté de fer qui va la conduire à aller au delà de ses capacités. Elle devra se battre pour son peuple, pour garder sa couronne et pour l'homme qu'elle aime. J'aime son choix amoureux qui détone. J'aime son audace, sa pugnacité.
Un roman vraiment formidable où l'action va crescendo (et mon petit doigt me dit que le tome 3 sera encore plus explosif). Ce qui est génial c'est d'être surpris et malmené en même temps que les personnages, s'accrocher aux pages tant l'action est exaltante, ne reprendre son souffle qu'à la fin (et encore... le suspense reste intenable). Depuis les trilogies de Pierre Bottero, je n'avais pas été aussi emballée. Bon, cela reste en deçà (le Maître reste le Maître^^) mais quand même c'est vraiment une superbe trilogie et ce second tome ouvre la voie d'un final des plus explosifs et angoissant.
Une réussite!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire