vendredi 30 mai 2014

L'élue de Kiera Cass suivi de La Sélection: histoires secrètes

Date de parution : 15/05/14                               
Éditeur : Robert Laffont                                
Collection : R
ISBN : 978-2-221-12930-2
EAN : 9782221129302
Présentation : Broché                               
Nb. de pages : 337 pages                               
Poids : 0,424 Kg                               
Dimensions : 13,7 cm × 21,7 cm × 3,3 cm
Prix: 16.90€

Note: 4/5

Voir chroniques du tome 1 et du tome 2

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Résumé de l'éditeur:

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue... America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.

Il n'en reste plus que quatre: qui sera l'Elue?

America est plus que jamais proche de Maxon, pourtant il reste encore d'autres prétendantes dont la charmante Kriss qui semble troubler le prince. La jeune fille a besoin de preuves, de certitudes, mais elle-même garde encore enfouie son histoire avec Aspen. Il est peut-être temps d'écrire une nouvelle page, de dire les choses? Plus que jamais l'amour sera au cœur de ce volume mais America n'est-elle pas trop confiante? Sera-t-elle vraiment l'Elue? Ou bien Maxon lui préfèrera-t-il une autre?
Voilà, c'est fini, la dernière page est achevée, et je sais...
J'ai bien aimé ce troisième opus, cependant, ce n'est pas mon préféré, je suis un peu plus partagée que pour le volume précédent. La première partie du roman est très bien mais la seconde m'a un peu déçue, certains clichés refaisant surface, mon enthousiasme est parfois retombé. J'avais vraiment envie d'être surprise, que l'auteure aille encore plus loin. Ceci dit, la partie où on en apprend davantage sur les renégats est excellente et l'action bien menée. Plusieurs personnages clés disparaissent et le roi Clarkson est plus que jamais une tête à claques. Je pense que les fans vont être surpris par certains partis pris de l'auteure, je n'en dis pas plus de crainte de trop en dévoiler.

Et puis, cerise sur le gâteau, voici le hors série sorti en même temps que le tome 3

Date de parution : 15/05/14
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-14558-6
EAN : 9782221145586
Présentation : Broché
Nb. de pages : 248 pages                               
Poids : 0,3 Kg                               
Dimensions : 13,5 cm × 21,6 cm × 2,1 cm
Prix: 12.90€
Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Note: 4/5

Présentation de l'éditeur:
Un bonus indispensable à tous les fans de la série best-seller. Avant la Sélection, America Singer était amoureuse d'un Six nommé Aspen Leger. Et il y avait une autre fille dans la vie du prince Maxon...
Avant qu'America n'arrive au palais pour participer à la Sélection, il y avait une autre fille dans la vie de Maxon. Le Prince s'ouvre la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et nous permet de suivre Maxon au cours de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'a jamais osé rêver de faire un jour partie de la très réputée Garde royale stationnée au palais. Dans Le Garde, vous découvrirez la vie quotidienne d'Aspen entre les murs du palais et la vérité à propos du monde des gardes auquel America n'aura jamais accès. Ces deux nouvelles, Le Prince et Le Garde, qui accompagnent la série best-seller de Kiera Cass, La Sélection, vous proposent une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit des deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour obtenir l'amour et la main d'America Singer. Ce petit recueil offre également des bonus exclusifs, des scènes coupées et des révélations sur cette trilogie passionnante !
J'ai vraiment apprécié ce hors série dont le seul défaut est... de ne pas en avoir plus. J'aurais beaucoup aimé que l'auteure développe davantage le point de vue du prince et celui du garde. C'est palpitant mais il y a comme un goût d'inachevé je suis restée sur ma faim car c'est très bien fait et j'y ai retrouvé tout ce qui m'avais embarquée dans le tome 2 (mon préféré). J'en déduis que les deux nouvelles ont été écrites avant le tome 3 dont rien ne fait mention. C'est dommage car j'ai vraiment bon!
L'interview de Kiera Cass est intéressante de même que les bonus mais c'est surtout la nouvelle du Prince qui m'a le plus plu. C'était juste hhhiiiiiiiiiiiiii trop bien (et là j'ai une pensée pour mes collègues que mes cris d'enthousiasme font beaucoup rire). Oui je suis une midinette, mais ça ce n'est pas nouveau...
Je vous recommande cependant cette "cerise sur le gâteau" parce qu'on apprend tout de même beaucoup de choses qui aident à assembler certaines pièces du puzzle complexe de Maxon, et qui rend plus attachant le personnage d'Aspen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire