lundi 23 juin 2014

Glitch tome 3: Insurrection de Heather Anastasiu

Date de parution : 14/11/13
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-12763-6
EAN : 9782221127636                               
Présentation : Broché                               
Nb. de pages : 465 pages
Poids : 0,552 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 3,5 cm
Prix: 17.90€

Note: 5/5 UNE FIN RÉUSSIE!

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Lire les chroniques du tome 1 et du tome 2

Quatrième de couverture:

La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.
La seule option qu'il reste à Zoé, c'est de réaliser son rêve de toujours : mettre un terme à l'odieux système du Lien, et de ce fait libérer la population du joug informatique qui bride leurs pensées et leurs émotions, en espérant ainsi déclencher une révolution. La mission de Zoé d'infiltrer la redoutable Communauté est presque impossible, mais elle est pourtant la seule à pouvoir la mener à bien.
Pire, les visions prémonitoires d'Adrien se scindent désormais en deux futurs bien distincts : l'un où, ensemble, Zoé et lui réussissent, et l'autre où l'humanité glisse vers l'extinction... Et tout repose entre les mains de Zoé.
 
Et oui, la fin tient ses promesses...
 
C'est un climat plutôt négatif qui ouvre ce troisième opus. Zoe pense avoir perdu Adrien pour toujours, Max et elle doivent accomplir une mission des plus périlleuses en binôme alors que la jeune femme a perdu toute confiance en lui et pour comble de malchance, la Chancelière semble devenue inatteignable voire invincible.
Le pouvoir de Zoe prend de l'envergure à tel point qu'il va être malgré elle l'élément qui pourrait conduire la Résistance à sa perte. Tout s'enchaîne à vitesse grand V et Zoe va devoir aller au delà de ses limites pour espérer sauver ses camarades. La jeune fille est loin d'imaginer ce qui l'attend et l'affrontement final risque de prendre une ampleur incommensurable.
 
Si le premier volet de la trilogie m'avait plutôt laissée une impression mitigée, le second opus ouvrait déjà des perspectives plus intéressantes. Dans cette dernière partie, je dois avouer que l'auteure m'a convaincue et embarquée de la première à la dernière page. Il y a une action et une tension constante. Pas de répits, beaucoup de suspense, dès que l'on pense avoir un moment de relâchement immédiatement quelque chose relance le récit. Les sentiments, les corps, les liens sont mis à mal. Les personnages sont tous touchés dans leur cœur et dans leur chair, nul ne sera épargné. Zoe, dont le pouvoir est décidément génial, ne cesse de surprendre, je l'ai vraiment apprécié dans ce dernier volume. Adrien est aussi un personnage des plus mystérieux, en pleine reconstruction, ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre... Mais je ne peux en dire plus.
Je vous recommande chaudement cette trilogie car vraiment l'action ne cesse d'aller crescendo jusqu'au final des plus soignés. Excellent!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire