mercredi 4 juin 2014

Imposteur de Suzanne Winnacker

Date de parution : 15/05/14
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R                                
ISBN : 978-2-221-14036-9                               
EAN : 9782221140369                               
Présentation : Broché
Nb. de pages : 341 pages
Poids : 0,43 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,8 cm
Prix: 16.90€

Note: 5/5 GENIALISSIME!!!

Vous pouvez acheter ce livre sur le site de Decitre en cliquant ICI

Pitch éditeur:

Sa mission : appâter un serial killer. Son don : voler votre apparence. Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon.
Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée.
Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?
INFOS +: Les droits TV de la trilogie ont été achetés par la Warner Bros.
" J'ai immédiatement accroché à cet univers de secrets, mais c'est avant tout Tessa qui a conquis mon coeur ! " Marissa Meyer, auteur de la trilogie best-seller Cinder.
 
Un thriller haletant où se dévoilent des X-men d'un nouveau genre...
 
Tessa est une jeune fille d'apparence ordinaire, d'apparence seulement. Tessa est en effet une "Variante", qui a pour dont d'être un caméléon, de prendre l'apparence de n'importe qui: petite fille, jeune homme, femme etc. Don ou malédiction, toujours est-il que cette aptitude hors-norme lui permet de faire partie d'un groupe secret du FBI où d'autres personnes "variantes" se voient confier des missions hors normes.
Lorsqu'un serial killer sévit dans une paisible ville de l'Oregon, Tessa va devoir infiltrer la famille d'une des victimes et démasquer l'auteur de crimes affreux. Elle sera épaulée par Alec, un jeune homme de trois ans son aîné qui fait battre son cœur à des rythmes effrénés. La mission de Tessa est périlleuse et les apparences trompeuses. Le serial killer pourrait-il être un Variant? Tessa réussira-t-elle a mené à bien sa mission? Ne risque-t-elle pas de se compromettre et de devenir la prochaine victime (Tessa est en effet une jeune femme très émotive ce qui affecte par moment son don et donc risque de la mettre en danger)?
 
Un énorme coup de cœur pour ce premier opus trépident qui vous coupe le souffle jusqu'à la dernière page. J'ai adoré le mélange X-men/thriller deux ingrédients dont je suis très friande, la pincée de romance n'est pas sans me déplaire non plus d'autant qu'elle est bien menée et pas "lourdingue" .
J'ai adoré le personnage de Tessa qui est bien loin de l'héroïne invincible, elle est sans cesse traversée de doutes et n'est pas infaillible. Les choses lui résistent et parfois, elle se fait malmener. Alec est un personnage complexe, on le sent tiraillé entre cœur et raison, il est droit mais les sentiments ne se contrôlent pas. Les personnages secondaires, les coupables présumés, tout est bien ficelé et lié. Si le deuxième volet est aussi bon, ce sera sans doute LA série à avoir! J'ai trouvé l'ensemble plutôt innovant, certaines questions restent en suspend et nous tiennent en haleine, mais pour autant, il y a une vraie fin à ce volume ainsi qu'une ouverture des plus prometteuses. Bref, je vous recommande ce livre chaudement!
 

1 commentaire:

  1. Ce livre me tente énormément !
    Ta chronique me fait davantage saliver !

    RépondreSupprimer