lundi 15 septembre 2014

Le joyau d'Amy Ewing


A paraître le 18 octobre 2014 
Editeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2-221-14589-0
EAN : 9782221145890
Présentation : Broché
Nb. de pages : 464 pages
Poids : 0,46 Kg
Dimensions : 13,4 cm × 21,4 cm × 3,1 cm
Prix: 17.90€


Note: 5/5

Quatrième de couverture:  

Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance… Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté. Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au cœur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient… 

Encore un joyau de la collection R...

Violet est destinée à devenir une mère-porteuse. Cela implique qu'elle est dotée d'aptitudes spéciales et devient par conséquent un objet de convoitise. En effet, les gens de la Haute Société ne peuvent concevoir leur enfant, ils doivent faire appel à une tierce personne. Dès lors Violet va aller de découverte en découverte, elle si précieuse au joyau va découvrir la haine, l'envie, la vengeance. Violet, si jeune, va devoir s'endurcir. Elle fera de surprenantes rencontres, son cœur va s'emballer, sa vie va être bouleversée à tout jamais. Elle va transgresser des interdits. Désormais, sa vie n'est qu’accessoire, elle appartient à une autre et va devoir faire des choix crutiaux, quitte à tout perdre, même sa vie. 

Un roman-claque comme je les aime. Sujet controversé, personnages juste incroyables, idylle impossible, du suspense, beaucoup de retournements de situations jusqu'à la dernière phrase. Cette trilogie va faire parler d'elle! Violet est un personnage poignant: arrachée à sa famille pour devenir mère-porteuse, elle n'imagine pas à quel point sa vie est sur le point de basculer. La société dépeinte dans ce roman est effrayante. Les riches peuvent tout s'offrir (y compris des personnes) et tout se permettre (jusqu’au meurtre). Violet arrive pleine de candeur et va vite déchanter. Peu à peu, son cœur se durcit. Puis elle va tomber amoureuse et sa prudence s'effrite, elle se sent vivante, libre. Alors, la réalité, cruelle, va vitre, trop vite, se rappeler à elle.
Un roman qui ne se lit pas mais se dévore, un roman qui m'a profondément marquée.
A noter d'urgence!

1 commentaire:

  1. Oh oui, celui ci est dans ma PAL depuis un moment et grâce à votre avis, il me tarde de l'acheter. Jeudi, dès la sortie du lycée, je fonce l'acheter.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer