lundi 6 octobre 2014

Le chat piteau de Stéphanie Dunand-Pallaz illustré par Sophie

Date de parution : 09/09/14
Éditeur : Balivernes (Éditions)
Collection : Les petits chats
ISBN : 978-2-35067-098-0
EAN : 9782350670980
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 40 pages
Poids : 0,21 Kg
Dimensions : 20,0 cm × 15,0 cm × 1,0 cm
Prix: 8.50€
Note: 5/5 COUP DE CŒUR!

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI

Présentation de l'éditeur:

Il était une fois un chaton malicieux, toujours de bonne humeur, agité et joyeux. Il s'amusait de tout, petit clown rigolo. Ce sacré zigoto, c'était le chat Piteau. Il est un sacré numéro : il donne ses propres spectacles de magie ; il s'exerce à jongler ou se lance dans des acrobaties. Mais ses grimaces et ses imitations lui amènent à l'école bien des punitions. Un jour, alors qu'un cirque est en ville, il découvre sa vocation : il sera clown ! Ses parents ne l'entendent pas ainsi, alors, en cachette, il perfectionne ses tours et ses gags jusqu'au moment où... Le chat Piteau nous emmène dans l'univers magique du cirque. Et les parents de ce petit chat, réticents au début, comprendront que donner le sourire aux autres et les faire rire, est un très beau métier et qu'il est merveilleux de pouvoir réaliser les choses dont on rêve quand on est petit. 

Le Chat Piteau est un chaton adorable et plein de malice. Drôle et facétieux, il invente toujours de nouveaux jeux et pitreries pour ravir ses amis. 
Et puis un jour, Ô merveille!
Un cirque s'installe près de chez lui. C'est la révélation, notre chaton a trouvé sa place.
Mais ses parents ne veulent pas entendre parler de cirque...


Il ont pour leur fils des projets d'une autre envergure et estiment que de faire le clown ça ne va bien qu'un temps mais que cela ne peut pas devenir un métier digne de ce nom.

Chat Piteau devra-t-il renoncer à son rêve? Va-t-il "revenir à la raison"?

Un album juste... génial! Drôle, coloré: illustrations adorables et texte tout en rimes. Une belle idée, un beau message. C'est un album positif, que l'on peut raconter à des tout-petits comme à des plus grands.Un album qui explique pourquoi il est important de croire en ses rêves mais surtout d'être soutenu dans ses projets par ses parents. Le Chat Piteau est touchant en plus d'avoir plus d'un tour dans son sac. A découvrir de toute urgence!!! (et puis à 8.50€ seulement...)
Le format est excellent, pas trop lourd, pas du tout encombrant. Une collection qui allie habilement humour et clin d’œil à des situations du quotidien. 

Info + ( de l'éditeur): Cet album est une nouvelle édition revue et corrigée d'un ouvrage initialement paru chez Magnard Jeunesse.

Vous pouvez découvrir d'autres titres ainsi que toute l'actualité des Petits Chats en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire