mercredi 19 novembre 2014

Les orphelines d'Abbey Road tome 4 d'Audren


Date de parution : 21/05/14
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-21616-6
EAN : 9782211216166
Présentation : Broché
Nb. de pages : 291 pages
Poids : 0,41 Kg
Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm
Prix: 15.50€

Note: 5/5
Voir les chroniques du tome 1, tome 2 et du tome 3

Vous pouvez acheter ce livre en CLIQUANT ICI

Quatrième de couverture:

Tandis qu’au manoir d’Abbey Road le Diable Vert prépare l’invasion de l’orphelinat par les gens de son peuple, les Mogadors, Joy est kidnappée, retenue de force dans le monde d’Alvénir. Elle seule, paraît-il, peut guérir Alonn, le garçon aux yeux violets, du mal qui le ronge. Pour Joy, ce nouveau voyage est celui des révélations et d’une compréhension nouvelle. Elle découvre peu à peu que le monde magique d’Alvénir, sous son apparente douceur, est une dictature.
Et malgré la peur que lui inspirent le Diable Vert et les Mogadors, elle comprend désormais leur révolte. Mais ce voyage est aussi celui de la confusion dans le coeur de Joy. Est-elle vraiment amoureuse d’Alonn ? Est-il possible que par ses propres sentiments elle ait changé la nature de cet Almour et l’ait rendu capable d’aimer ? Et pourquoi alors est-elle toujours éprise de Mauk, le Mogador, qui l’a peut-être trahie ?

Le Diable Vert est de retour en force: il s'apprête à envahir l'orphelinat avec les Mogador! Tout le monde est en ébullition. Giger est forcée de leur ouvrir le passage d'un monde à l'autre. Mais leurs revendications sont-elles si farfelues, si infondées?
C'est également  l'heure des choix pour Joy.
Elle va devoir trancher: qui du charmant Mogador ou  du troublant Almour aura les faveurs de son cœur? Mais rien ne va être simple. Tout d'abord trahie par l'un d'eux, elle se retrouve ensuite kidnappée et contrainte de sauver l'autre sous peine de ne jamais retrouver son monde. Joy qui voyait jusqu'à lors Alvenir comme une sorte de Terre Promise commence alors à ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure et se rend compte de l'aberration des règles de ce "pays" qui loin d'être  une Utopie, se révèle être une véritable dictature. Alvenir est une Terre où l'intolérance côtoie la discrimination, où tout ce qui diverge, ce qui ne va pas dans l'ordre établi est condamnable. Une telle étroitesse d'esprit qui révulse Joy qui apprécie sa liberté de penser et qui n'hésite plus à clamer haut et fort ses idéaux.
Mais comment s'en sortir? Comment faire les bons choix? Comment convaincre Alonn qu'il est en droit de suivre son propre chemin?
 
C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve l'univers d'Audren, cette auteure incroyable. J'aime sa plume et ses propositions. Un très beau roman, plus intimiste encore que les précédents. Joy a bien évolué entre le premier et le quatrième tome, elle est devenue une véritable jeune fille et son caractère s'est bien affirmé. Si les précédent tomes étaient de beaux hommages rendus à la littérature, ce dernier opus lui est plus incisif. Sans concession les choses sont dites et les idées passent. Nombreuses sont les phrases que l'on peut appliquer à ce qui se passe dans notre société actuelle. C'est un volume qui invite à la réflexion: sur nos propres envies, nos propres choix. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, de prendre le chemin qui lui convient à condition de se poser les bonnes questions et de voir au delà de ce qu'on lui propose. C'est le volume de l'affranchissement, celui où les esclaves se libèrent de leurs chaînes, prennent leur destin en main.
Une série absolument splendide qui me marquera longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire