mardi 18 novembre 2014

Liaison dangereuse: Jalousie de Sean Olin


Date de parution : 16/10/14
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-14630-9
EAN : 9782221146309
Présentation : Broché
Nb. de pages : 360 pages
Poids : 0,435 Kg
Dimensions : 13,4 cm × 21,4 cm × 3,0 cm
Prix: 17.90€

A partir de 14/15 ans

Note: 3/5

Vous pouvez acheter ce livre en CLIQUANT ICI


Quatrième de couverture:

Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre...
Il y a beaucoup de "peut-être "dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avait emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle.
 
Un feuilleton dans un fauteuil...
 
Lilah n'est pas la fille la plus populaire de son lycée aussi quand Carter s'intéresse à elle et qu'ils se mettent en couple, c'est le plus beau jour de sa vie. Lui aime sa folie, sa candeur, sa simplicité: elle n'est pas comme les autres filles. Cependant plusieurs années après, Lilah n'est plus la même. Elle suit un traitement contre la dépression, ses réactions sont imprévisible. Carter reste à ses côtés, la soutient de son mieux mais il a beau faire, ce n'est jamais assez. Lors d'une soirée chez un ami, tout dérape. Lilah perd une fois de plus le contrôle et Carter entrevoit une autre issue... Il fait la connaissance de Julie et tout bascule... Jalousie, menaces, angoisse, jusqu'où peut aller la passion amoureuse?
 
Un roman qui se lit comme un feuilleton US que l'on voit l'après-midi. C'est efficace, bien construit, avec tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre: de la sensualité (à l'image de la couverture que je trouve très belle, même si induit en erreur quant au contenu car il s'agit bien là d'un thriller et non d'un roman X), de l'action, des sentiments, un triangle amoureux, une psychopathe etc.
C'est un roman qui se lit d'une traite, impossible de le lâcher avant la fin.
Ce qui fait que je ne lui attribue pas la note maximale, est que je n'ai pas non plus été plus surprise que ça,ni par le contenu ni par le dénouement. Si cela reste un très bon livre, une bonne distraction, ce n'est pas un roman qui me marquera longtemps (d'où le parallèle avec le feuilleton US).
C'est le genre de lecture que je recommande pour les vacances ou lorsqu'on a envie de lire un bon livre sans se prendre la tête.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire