samedi 21 mars 2015

Les 100, Retour de Kass Morgan


Date de parution prévue le  26/03/2015
 
Éditeur : Robert Laffont
ISBN : 978-2-221-15745-9
EAN : 9782221157459
Présentation : Broché
Poids : 0,426 Kg
Dimensions : 13,7 cm × 21,6 cm × 3,2 cm
Prix: 17.90€

Note: 5/5

Vous pouvez pré-commander ce livre en cliquant ICI

Mes avis sur le tome 1 et le tome 2

Résumé:

La situation plus que critique à bord de la Colonie a déclenché la procédure d’évacuation d’urgence. Les chanceux sont parvenus à trouver une place dans l’une des quelques capsules disponibles. Tous les autres ont dû rester derrière. A terre, c’est Clarke qui mène les membres survivants des 100 à la recherche du site d’atterrissage des capsules : elle sait d’avance que ses connaissances médicales seront d’un grand secours. Mais quid de ses parents ? Ils sont sans doute vivants quelque part sur Terre… Quand pourra-t-elle se permettre de partir à leur recherche ? Bellamy reste en retrait pour une fois. Il est déchiré entre la peur du châtiment pour le crime qu’il a commis et l’espoir de pouvoir profiter de cette nouvelle vie qui s’offre à Octavia et lui. Wells, lui, souhaite de tout cœur que son père fasse partie des survivants, mais est dévasté en découvrant que le Chancelier est resté à bord de la Colonie. Malgré le chagrin causé par la mort de sa mère, Glass est aux anges de pouvoir bénéficier de cette deuxième chance et de pouvoir enfin être auprès de Luke sans devoir se cacher. Le Vice-chancelier compte également au nombre des rescapés de l’atterrissage-catastrophe et il reprend fermement les rênes du pouvoir, si bien que la vie sur Terre commence vite à ressembler à la vie à l’Isolement. Il traite les 100 comme des criminels et emprisonne Bellamy pour tentative d’homicide envers le Chancelier. Clarke va découvrir que le Vice-chancelier a même l’intention de l’exécuter, et que Luke est pressenti pour être le bourreau. L’heure de vérité a sonné pour Clarke, Glass, Bellamy et Wells : à eux de se battre pour préserver cette liberté qu’ils ont découverte sur Terre, même si pour cela ils doivent perdre tout le reste.
 
S'il est une suite que j'attendais avec impatience, c'est bien celle-ci...
 
Nous avions quitté nos héros en proie au doute et face à des choix cornéliens. Nous les retrouvons cette fois plus surprenants que jamais. D'autres capsules se sont échouées sur Terre venant tout remettre en jeu: leur situation, leur place dans la communauté, les habitudes qu'ils s'étaient déjà créées.
Parmi les survivants, le Vice-chancelier Rhodes. Cet homme antipathique compte bien devenir le "chef de clan". Bellamy est en danger, son coup d'éclat pour rejoindre la première capsule est loin d'avoir été oublié. Il est l'homme à abattre. Pourra-t-il s'en sortir?
C'est également l'heure des retrouvailles pour Glass et Wells.
Mais si les 100 ont eu le temps d'apprivoiser leur nouvel environnement, l'arrivée brutale des anciens de la Colonie va se révéler forte en émotions. Comment leur faire accepter la présence des Nés-Terre? Quid de la relation entre Wells et Sasha?
Suspenses, retrouvailles, émotions, retournements de situations, amours, voilà un troisième opus qui vous tiendra en haleine.
 
Je me suis régalée une fois de plus. C'est une série vraiment très forte. En fait, j'ai l'impression de regarder un feuilleton aux multiples rebondissements (ce qui n'est pas surprenant puisqu'une série télé a été adaptée). C'est addictif, ça se dévore, ça distraie, remue, surprend bref c'est tout ce que j'aime lire. Oui, on retrouve pour cet épisode un peu plus de clichés, il y a moins de révélations, cette fois le focus est fait sur les sentiments, les liens entre les personnages. Certains passages sont un tantinet "convenus" mais bon, c'est aussi nécessaire pour relancer l'action et surtout pour placer un élément "choc" vers la fin.
Tous les personnages vont être en danger, tous ou presque vont être atteints dans leur chair à différents degrés. Aucun n'en ressortira indemne! J'ai une fois de plus été piégée.
A lire absolument!!!
 

4 commentaires:

  1. Coucou :)
    On s'était rencontré à Decitre et je visite enfin ton blog, que je trouve super sympa ! =)
    J'ai vu la série The 100 mais pas encore lu, et j'ai hâte de commencer cette série en livre ;)
    A bientôt ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de tes compliments :)
      J'aime beaucoup ton blog aussi.
      A bientôt pour de belles découvertes livresques ^^

      Supprimer
  2. J'ai adoré les deux premiers tome, et je ne peux juste pas attendre celui-là !!
    Merci pour ta chronique *-*

    RépondreSupprimer