jeudi 2 avril 2015

#Il était une fois des livres n°3

Que de belles choses reçues en librairies, mais aussi à la maison!!!


Le tout dernier Chien Pourri, ce toutou un peu "nounouille" qui me fait fondre à chaque fois (ahhh les illustrations de Marc Boutavant!!!). Je suis impatiente de vous montrer tout ça); et Crime tattoo chez Rageot, collection Heure noire, à paraître le 07 avril prochain (et que je vais sûrement croquer aujourd'hui).
J'attends encore d'autres livres dont j'espère vous parler la semaine prochaine.
Entre temps, des chroniques d'albums sont en court... Et il y a des pépites, je ne vous dis que ça!
 
 ***********************
 
Côté lectures en cours:


Je suis toujours sur Afterworlds, 350 pages environ (oui je sais j'y vais piano) pas simple car j'aime certaines choses, d'autres beaucoup moins. Comme le roman est long, et que je trouve certaines longueurs, je traîne. Mais comme il s'agit de Westerfeld, je me dois d'aller au bout.
Sinon, je suis aussi sur Susie Morgenstern - iM@mie. iM@mie de Susie Morgenstern dont voici le résumé:

A seize ans, Sam est un junkie, un accro, un drogué d'Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer de l'écran et sauver son âme, ses parents ont décidé de l'envoyer à Nice, en pension chez Martha, sa grand-mère, qui coule une retraite paisible, sans ordinateur, ni télévision, ni portable. Arrivé là-bas, Sam n'a rien d'autre à faire que de lire, réviser son bac de français et jouer du piano tout en se faisant dorloter par sa grand-mère.
Comme cure de désintoxication, on a connu pire, et Sam admet qu'il n'est pas vraiment malheureux... Juste terriblement en manque des moyens de communication que des milliers d'années de progrès technique ont mis à la disposition de l'homme moderne. Mais ça, comment le faire comprendre à Martha ?...
 
C'est pas mal, à suivre prochainement!
 
***********************

1 commentaire:

  1. Le résumé de iM@mie me fait un peu penser à Comment (bien) rater ses vacances, un super roman jeunesse où un garçon part en vacances chez sa grand-mère et va devoir apprendre à grandir,... tout en passant pas mal de temps sur l'ordi ^^ ! Mais c'est une chouette histoire et absolument pas moralisatrice

    RépondreSupprimer