mardi 12 mai 2015

A qui profite le crime? de Sophie Dieuaide

Date de parution : 06/05/2015 (nouvelle édition)
Editeur : Casterman
Collection : Casterman Poche
ISBN : 978-2-203-09112-2
EAN : 9782203091122
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 150 pages
Poids : 0,123 Kg
Dimensions : 12,5 cm × 17,8 cm × 1,0 cm
Prix: 5.95€

Note: 5/5 Coup de cœur!!!

Vous pouvez acheter ce roman en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Une grand-mère qui meurt brusquement...
Un étrange héritier dont personne n'a jamais entendu parler... Il n'en faut pas plus à Tim et Chloé pour mener l'enquête, quitte à prendre quelques risques!
Un polar pour rire aussi.
 
Une vraie enquête pour les jeunes lecteurs...
 
Chloé et Tim sont copains. Tim est assez surprenant. Pendant la classe, on a l'impression qu'il dort car il ferme les yeux. Mais en fait pas du tout, il est concentré.
Tim confie à Chloé que son astuce pour la concentration en classe était du à une méthode que lui a enseigné une dame âgée qu'il surnomme "mémé Michalon".
Tim décide de présenter son amie à cette dame mais lorsqu'il arrive devant chez elle: stupeur, horreur! La vieille dame est décédée.
Par la suite, il confie à Chloé et ses parents que mémé Michalon lui a légué une cithare. C'est marqué dans son testament. Or quand il va pour récupérer son du, il apprend l'existence d'un mystérieux héritier dont il n'avait jamais entendu parler. Mémé Michalon n'avait aucune famille... Quid du véritable testament? Tim est persuadé qu'il y a anguille sous roche. L'enquête est lancée. Les deux amis feront-ils éclater la vérité?

Un roman rondement mené. Deux jeunes ados très curieux, soutenus par leurs parents, qui vont découvrir bien des secrets. Du suspense, mais aussi et surtout de l'action sont au rendez-vous.
L'écriture de Sophie Dieuaide est vraiment agréable pas trop enfantine et le résultat est bon. L'enquête palpitante devrait plaire aux jeunes lecteurs.
De plus en plus de lecteurs en herbe veulent lire des romans où il y a des enquêtes, cette série est adaptée à un jeune public (dès 9 ans, CM1) et répond clairement à une demande grandissante. Une série qui devrait ravir vos enfants.
A noter dans vos wish list!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire