jeudi 14 mai 2015

La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel de'Adam Gidwitz

Date de parution : 15/10/2014
Éditeur : Hachette Jeunesse
ISBN : 978-2-01-204327-5
EAN : 9782012043275
Présentation : Broché
Nb. de pages : 248 pages
Poids : 0,605 Kg
Dimensions : 16,5 cm × 21,8 cm × 2,5 cm
Prix: 15.90€

Note: 5/5 Délicieusement terrifiant!
Dès 12 ans, public averti.

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI

Quatrième de couverture:
 
La sanglante histoire et le terrifiant destin de H et G ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez : un roi amoureux, un serviteur fidèle, un dragon redoutable, une boulangère mangeuse d'enfants, du sang, des doigts coupés, des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer. PS : Aucun personnage n'a été blessé durant l'écriture de ce roman.
PPS : Enfin... Ils s'en sont bien remis. PPPS : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus.
 
L'un des contes les plus effrayants devient carrément... terrifiant!
 
Un grand coup de cœur tout d'abord pour l'objet. Une couverture rigide, épaisse, brillante; un papier de qualité, très blanc, une typographie très confortable, un jeu autour de trois couleurs: rouge, noir et blanc. Les illustrations sont très originales, elles jouent sur les ombres, les contours, les lignes se mêlent habilement, c'est très moderne.
Puis, le texte...
Un principe simple: un narrateur qui s'adresse directement aux lecteurs, les met en garde avant de raconter la "vraie" version du conte d'Hansel et Gretel, une version plus sanglante... qui devrait ravir les amateurs de récits à ne pas lire la nuit...
 
L'on y découvre non pas un simple conte mais une histoire complexe construite en plusieurs "épisodes".
Hansel et Gretel ne vont pas avoir un parcours simple, nombreux seront les obstacles et les méchants très méchants à se dresser sur leur chemin...
C'est sanglant, surprenant, angoissant, terrifiant... J'aime les interventions habiles du narrateur (en rouge) qui donne du souffle, remet un filtre nécessaire pour continuer le texte. C'est juste ce qu'il faut sans trop en faire.
J'adore les contes et je me suis régalée même en tant qu'adulte.

A découvrir absolument!!!

2 commentaires:

  1. Il faut absolument que je découvre ce livre alors ! :) en plus, j'aime beaucoup les contes... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être servie alors^^
      Impatiente de connaître ton avis :)

      Supprimer