lundi 22 juin 2015

La conspiration tome 1 de Maggie Hall

Date de parution : 04/06/2015
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
SBN : 978-2-221-15927-9
EAN : 9782221159279
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 433 pages
Poids : 0.427 Kg
Dimensions : 13,9 cm × 21,7 cm × 3,4 cm
Prix: 17.90€

Note: 3/5

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Ecartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son cœur.
 
Avery est une jeune fille de dix-sept ans qui n'a pas vraiment d'ami, ni de petit ami. Elle passe sa vie à déménager au gré des mutations de sa mère avec qui elle vit seule. Elle ne sait pas grand chose de son père dont elle ne possède qu'une photo un peu floue.
Un jour deux nouveaux débarquent dans son lycée et avec eux, les ennuis commencent.
Troublée par le mystérieux et ténébreux Jack, Avery aimerait pour la première fois avoir une vie plus stable et nouer des liens plus étroits avec le jeune homme. Mais un prochain déménagement est prévu, Avery doit se préserver de toute attache.
La tentation est trop forte cette fois-ci et Avery désobéit. Elle suit son cœur plus que sa raison et se retrouve embarquer dans une drôle d'histoire. De paris à Istanbul, le mystère s'épaissit.
Saviez-vous que douze familles gouvernent le monde? Elles appartiennent à une organisation secrète, le Cercle, et leurs pouvoirs semblent... illimités, de même que leur fortune.
Mais quel rapport avec Avery? Peu à peu, le mystère se lève et la demoiselle pourrait bien en être la clé...
 
Un premier volume assez sympathique. La lecture est fluide, l'intrigue un peu biscornue mais accrocheuse. Si parfois le lecteur se perd dans toutes les informations, le roman reste malgré tout palpitant et agréable à lire.
Par contre, le fait qu'Avery quitte tout du jour au lendemain pour suivre deux jeunes garçons (attirants certes mais de prime abord dangereux) dont elle ignore tout, sur un autre continent, est vraiment alambiqué. Il faut vraiment une grande force dans l'écriture (ce qui est le cas) pour ne pas perdre le lecteur car malgré de nombreuses invraisemblances, on se laisse porter jusqu'à la dernière page.
Un roman qui s'inspire du Da Vinci Code , qui va à cent à l'heure, beaucoup de questions restent en suspend, le deuxième volume sera décisif. Je le lirai avec plaisir mais j'espère tout de même qu'il sera un peu plus "posé".
 
Lire les avis de Lael et Galleane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire