Nos âmes jumelles de Samantha Bailly

Date de parution : 27/05/2015
Éditeur : Rageot
ISBN : 978-2-7002-4288-1
EAN : 9782700242881
Présentation : Broché
Nb. de pages : 320 pages
Poids : 0.406 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 2,5 cm
Prix: 12.90€ PETIT PRIX POUR UN GRAND FORMAT

Note: 5/5

Vous pouvez acheter ce roman en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent... Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre ? De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ?
 
Un très chouette roman d'amitié à deux voix...

Une très jolie découverte de plus chez Rageot (un éditeur décidément formidable!).
Je souligne une fois de plus le prix de ce roman en grand format qui est très accessible.
 
 
Dans ce roman, il est question d'amitié. Deux jeunes filles, Sonia, une jolie demoiselle dont le rêve ultime serait de devenir auteure. Elle s'inscrit à un forum, Trames, où elle fait la connaissance de passionnés comme elle, mais surtout de Lou.
Lou est une jeune fille timide, de seize ans. Immédiatement le courant passe entre les deux filles. Aussi différente l'une de l'autre, elles sont surtout complémentaires. Lou souhaite en effet devenir illustratrice professionnelle.
Mois après mois, nous voyons leurs liens se resserrer. Nous les voyons évoluer, s'affirmer ou se chercher. Puis, c'est la rencontre.
Sonia et Lou deviennent de plus en plus inséparables. Sonia donne de la confiance en Lou, la soutient et lui confie aussi ses secrets les plus intimes. Et si, finalement, elles n'étaient pas si différentes?
 
 
Une jolie lecture, très fluide, très agréable à lire. Beaucoup d'adolescentes se reconnaîtront dans les questionnements amoureux de Sonia, dans la maladresse de Lou, dans leurs rêvent artistiques. Les deux demoiselles ont des contextes familiaux particuliers. L'une a des parents en pleine séparation, l'autre des parents un tantinet trop coulants avec une mère qui s'occupe davantage de ses chats que de sa fille. Du coup, Lou et Sonia deviennent comme les béquilles l'une de l'autre.
C'est un roman frais, léger (mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut).
J'avais beaucoup aimé A pile ou face le précédent roman de Samantha Bailly chez Rageot, mais j'avoue préféré celui-ci, le sujet colle bien avec l'écriture de l'auteure.
Vivement le tome 2 car oui, une suite est prévue pour 2016... (mais il y a une vraie fin quand même, on ne reste pas en suspend).

Commentaires

Enregistrer un commentaire