mercredi 29 juillet 2015

La Sélection tome 4: L'héritière de Kiera Cass

Date de parution : 07/05/2015
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-15926-2
EAN : 9782221159262
Présentation : Broché
Nb. de pages : 413 pages
Poids : 0.517 Kg           
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 3,8 cm
Prix: 17.90€
 
Note: 5/5
 
Voir chroniques du tome 1, du tome 2 et du tome 3
 
Vous pouvez acheter ce roman en cliquant ICI
 
Présentation éditeur:
 
35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence ! La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d'Illeá au coeur d'une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants... Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...
Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection.
 
VITE LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Quelle joie de replonger dans l'univers de Kiera Cass!
Oui, c'est midinette, oui c'est grrrrr, c'est tellement bien fait, on plonge sans problème.
20 ans se sont écoulés depuis la dernière sélection qui a vu le couronnement d'America.
Ici, nous retrouvons leur nouvelle vie et le roman se focalise sur leur fille ainée, Eadlyn, qui pour regagner le cœur du peuple et ses faveurs se voit contrainte de se soumettre à une nouvelle sélection.
Cette fois ce sont 35 prétendants qui vont devoir se frayer une place dans le cœur de la princesse.
Seulement, Eadlyn n'entend pas se prêter de bonne grâce à l'exercice. Elle espère de débarrasser de cette "corvée" et finir célibataire. Mais c'est sans compter sur certaines rencontres qui pourraient tout remettre en question... Le cœur de la princesse restera-t-il se glace?
 
Je me suis régalée, évidemment, j'étais conquise avant même d'ouvrir le livre. La couverture est une fois de plus sublime (la collection R quoi!!!), j'avais tellement aimé la première trilogie. Alors oui, certaines facilités m'avaient dérangées dans le volume trois, et bien cette fois, je n'y ai pas prêté attention, j'ai juste savouré.
Eadlyn est un personnage vraiment "tête-à-claque" que j'aime voir évoluer au fil des pages. C'est une jeune fille moderne, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Elle peut être parfois écrasante et va devoir apprendre à enlever ses œillères afin de s'émanciper.
Vivement la suite je vous dis!!!

L'avis plus partagé de ma copine Lael

1 commentaire: