mardi 1 septembre 2015

Les pêchers de Claire Castillon

SORTIE PREVUE POUR LE 03 SEPTEMBRE

Éditeur: Editions de l'Olivier
Reliure: Broché
Nombre de pages 208
ISBN:  978-2-8236-0790-1
EAN: 9782823607901
Format: 21 x 14 cm
Prix: 17.50€

Note: 4/5

Vous pouvez acheter ce livre en cliquant ICI

Quatrième de couverture:

Tamara a choisi de faire sa vie avec Claude pour avoir une existence confortable. Mais elle a du mal à devenir l'épouse modèle dont il rêve. Elle est obsédée par le désir de retrouver son ancien amant, Quick, qui a rencontré Aimée, l'ex-femme de Claude.

Une fois de plus un roman choc...

3 femmes. 3 voix. 3 parties.
La première est une femme paumée qui se retrouve mariée avec un sombre crétin macho et écrasant. Sa bouffé d'oxygène? Le souvenir de son ex qui refuse de s'estomper.
La deuxième est l'ex-femme du mari de la première. Et comble de surprise, la nouvelle compagne de l'ex omniprésent.
La troisième est innocente. C'est la fille du crétin et de la nouvelle compagne de l'ex. Celle qui cherche sa place entre une belle-mère qui est dans son monde et une mère qui s'occupe de sa fille quand ça l'arrange.
Le tout donne un roman délirant et percutant comme seule en écrit Claire Castillon.

Un roman incisif, troublant, violent, sans concession. Des portrait au vitriol, qui montent en intensité pour s'achever sur celui de la plus jeune qui est celle au final qui déguste le plus.
Beaucoup d'images, d'odeurs, dans ce livre. Beaucoup de métaphores surprenantes, des images douces invoquées pour décrire l'indicible, conférant encore plus de force au récit. Certains détesteront ce livre, d'autres (dont je fais partie) aimeront. En tout cas, ce livre ne vous laissera pas indifférent.
Claire Castillon, que ce soit pour les romans jeunesse ou pour les romans adultes, a un univers bien à elle. Avec cette auteure, on ne sait jamais où l'on va. C'est toujours surprenant et ce nouveau livre ne fait pas exception. Pour ma part, je me suis autant régalée que pour Insectes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire