lundi 26 octobre 2015

7 secondes de Tom Easton

Date de parution : 17/09/2015
Éditeur : Lumen
ISBN : 978-2-37102-036-8
EAN : 9782371020368
Présentation : Broché
Nb. de pages : 370 pages
Poids : 0.502 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 22,6 cm × 3,3 cm
Prix: 15€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Partie chercher une vie meilleure dans ce qu'on appelle désormais les Îles, au Nord d'une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l'opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l'ignore. Mila n'a plus le choix… Elle doit fuir. Et pour sauver sa vie, c'est peu de dire que le temps lui manque. Afin d'échapper aux soldats d'élite lancés à ses trousses, elle ne dispose que d'un seul minuscule avantage : 7 petites secondes d'avance sur ses poursuivants, pas une de plus ! C'est le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités. Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements… Contrainte de faire preuve d'une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre ! Découvrez une chasse à l'homme haletante où s'exprime le talent d'un écrivain passionné de comédies jeunesse et de thrillers young adult, le talentueux Tom Easton.

Mila est partie pour chercher une vie meilleure dans ce qu'on nomme les Îles. Sur place, elle est faite captive. En lui implantant un téléphone dans la tête afin qu'elle soit permaliée avec Adam, un des agents du gouvernement (et qu'ainsi celui-ci puisse surveiller tous ses faits et gestes), ceux qui la retiennent prisonnière découvrent ce qu'ils pensent être une bombe.
Mila parvient à leur échapper et va désormais devoir fuir pour survivre. Son seul avantage, et il est mince, 7 petites secondes (le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités). Cela sera-t-il suffisant? Dans un monde où tous les habitants sont sans cesse connectés et peuvent communiquer sans lever le petit doigt? Mila est-telle seule? Ou bien aura-t-elle des alliés inattendus?

Un roman qui décoiffe! Un récit mené tambour battant, haletant et captivant.
Un monde high-tech, où tout est rapide, tous les habitants sans cesse connectés, où l'intimité est presque inexistante.
Mila est une jeune femme qui arrive sur les Îles pour fuir la guerre. Ce qu'elle trouve n'est pas vraiment plus reluisant. Une seule personne semble vouloir lui laisser le bénéfice du doute. Adam. L'agent auquel elle est connectée. 7 secondes les séparent, Mila les met à profit dès qu'elle peut. 7 secondes pour sauver sa vie. 
J'ai aimé ce livre car il n'y a aucun temps mort. Les seuls moments de "répits" sont les flashback  qui expliquent comment Mila est arrivée dans les Îles, l'aide que lui a apportée un certain Julian dont nous découvrons la véritable histoire au fur et à mesure que les pages défilent.
Une bonne découverte!

1 commentaire:

  1. Un livre que j'aimerais beaucoup découvrir ! L'intrigue a l'air d'être captivante et géniale ^-^

    RépondreSupprimer