mercredi 7 octobre 2015

Le charme discret de l'intestin de Giulia Enders

Date de parution : 01/04/2015
Éditeur : Actes Sud
Collection : Essais Sciences
ISBN : 978-2-330-04881-5
EAN : 9782330048815
Présentation : Broché
Nb. de pages : 350 pages
Poids : 0.47 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,4 cm
Prix: 21.80€

Note: 5/5 Tout simplement excellent!!!

Quatrième de couverture:

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre "deuxième cerveau" et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies... Illustré avec beaucoup d'humour par la sœur de l'auteur, cet essai fait l'éloge d'un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre. Véritable phénomène de librairie, Le Charme discret de l'intestin s'est vendu à 950 000 exemplaires en Allemagne et sera publié dans 26 pays.

Voilà un livre formidable et surprenant!!!

Tout tout tout vous saurez tout sur cet organe si peu glamour qu'est l'intestin.
Le deuxième cerveau de notre corps.
Cet organe mal aimé va se révéler étonnant et incroyable. Toutes les questions qu'on n'ose pas poser, sur les selles, le vomi ou autres hémorroïdes, vous savez ces petites choses dérangeantes, presque honteuses, limitent taboues... sont abordées.
Bah oui en tant que princesse qui pète des paillettes, j'ai feuilleté cet ouvrage pour voir ce que vivait le commun des mortels et j'ai été complètement fascinée. Les dessins humoristiques, la façon dont l'auteure aborde ce qui se passe dans notre corps est passionnante.
J'ai appris énormément, compris beaucoup de choses et ris aussi. De quoi se remettre en question sans paniquer et donner envie de ré-organiser son mode de vie.
Un livre qui se lit presque comme un roman à découvrir de toute urgence!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire