samedi 26 décembre 2015

Les intrigantes tome 2: Secrètes de Christine Férêt-Fleury

Date de parution : 18/11/2015
Éditeur : Hachette
ISBN : 978-2-01-397407-3
EAN : 9782013974073
Format : Grand Format
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 221 pages
Poids : 0.28 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
Prix: 15.90€

ATTENTION PUBLIC AVERTI

Note: 5/5 toujours aussi efficace

Voir chronique du tome 1

Quatrième de couverture:

A la cour de Versailles, Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaisissable. Élise de la Valle a perdu le "duel des robes" face au Roi et a été forcée d'épouser le duc de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l'homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles.
Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-soeurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu'elle se tenait dans l'anti-chambre du Roi Soleil, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s'évader et regagner enfin Versailles.
 
Nous avions quitté Rouge et Élise de la Valle dans des situations délicates. Nous les retrouvons piégées et devant faire face à des épreuves des plus éprouvantes: l'une face à un mari violent et aux mœurs plus que douteuses; l'autre face à des mystérieuses geôlières.
Philippe de Saint-Agrève va alors partir à la recherche de celle qui faisait battre son cœur, la mystérieuse et envoûtante Rouge. Mais où chercher? Qui pour l'aider?
Carmen, inquiète pour sa compagne de chambre, Élise, va elle aussi tout mettre en œuvre pour la sortir des griffes de son affreux mari. Y parviendra-t-elle?
 
Un second opus encore plus sulfureux que le précédent.
Rouge et Élise de la Valle vont se trouver des points communs et vont devoir mettre leurs inimitiés de côté le temps de se relever.
C'est une lecture qui se mène tambours battants, efficace et surprenante.
Certains voiles se lèvent, d'autres questions se formulent.
Décidément une série qui n'a pas fini de nous étonner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire