samedi 23 avril 2016

Everything, Everything de Nicola Yoon

Date de parution : 15/04/2016
Éditeur : Bayard
ISBN : 978-2-7470-5278-8
EAN : 9782747052788
Présentation : Broché
Nb. de pages : 370 pages
Poids : 0.46 Kg
Dimensions : 13,7 cm × 21,0 cm × 2,6 cm
Prix: 16.90€

Note: 5/5 Juste parfait!

Quatrième de couverture:

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Madeline est une jeune fille touchante, pétillante qui vit littéralement dans une bulle. Atteinte d'une maladie rare, le moindre germe, la moindre bactérie, autrement dit, la moindre maladie, pourrait lui être fatale. Alors Madeline est contrainte de rester dans un lieu aseptisé. Ses seules compagnies sont sa mère, médecin , et Clara son infirmière.
Un jour, de nouveaux voisins s'installent dans la maison d'à côté. Une famille avec un jeune garçon, Olly d'à peu près l'âge de la jeune fille. A partir du moment où leurs regards se croisent, la vie de Maddy bascule. Elle qui se voyait finir ses jours dans sa bulle, commence à se poser des questions. Peut-elle tomber amoureuse? Peut-on l'aimer? Comment s'aimer?
QUELLE CLAQUE!!!!!!!
QUEL COUP DE CŒUR!!!!!
J'ai rarement lu un roman qui me plaise autant. C'est une lecture qui m'a fait palpiter le cœur, qui m'a donné des frissons, qui m'a bouleversée. C'est une belle histoire d'amour, de courage, de quête de soi, d'affirmation de soi, de remise en question...
Maddy est attachante, on tombe amoureux en même temps qu'elle d'Olly, on ressent chaque battement de cœur, on frissonne mais ce n'est pas qu'une histoire d'amour c'est plus que cela.
Dans la seconde partie du roman, la lecture devient plus sérieuse, l'amour oui mais il y a d'autres thèmes abordés, des secrets révélés, Olly a lui aussi quelque chose de lourd à porter que l'on découvre à mesure que défile l'histoire.
C'est une lecture intense, passionnante, envoûtante où certaines révélations font l'effet d'une douche froide.
MAGIQUE!!!
A LIRE D'URGENCE!!!

3 commentaires:

  1. Et ben, avec une telle chronique, je ne peux que mettre ce livre dans ma wish list :D ! Je suis curieuse concernant l'histoire qui a l'air touchante ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Ta chronique me conforte dans l'idée que je dois lire ce livre. Il a l'air vraiment touchant et beau !

    RépondreSupprimer
  3. Cette chronique donne tellement envie de se procurer le livre le plus rapidement possible. Merci pour cette chronique j'ajoute ce livre dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer