lundi 27 juin 2016

La Sélection tome 5: La couronne de Kiera Cass

Date de parution : 12/05/2016
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-15925-5
EAN : 9782221159255
Présentation : Broché
Nb. de pages : 331 pages
Poids : 0.407 Kg
Dimensions : 13,6 cm × 21,6 cm × 3,0 cm
Prix: 16.90€

Note: 3.5/5

Lire les chroniques des tome 1, 2, 3 et 4

Quatrième de couverture:

Dans L'Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu'America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection. Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l'amour véritable. Mais le coeur réserve parfois des surprises à qui sait l'écouter. C'est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe - et crucial - qu'elle ne s'y attendait.

Et voilà, c'est fini...

Il est temps pour Eadlyn de faire son choix parmi les prétendants restants. Son cœur balance. Chacun la touche à sa façon. Attention spoiler: America étant dans un état critique et  son mari à son chevet, la jeune fille n'a d'autre choix que de monter sur le trône plus tôt que prévu. Elle doit vite choisir le compagnon qui saura être certes un bon époux mais avant tout une personne solide qui puisse l'épauler. Fera-t-elle le bon choix?

Un final auquel je m'attendais (pour moi, le bon choix^^),, pourtant,'est le tome qui m'a le moins emportée. J'ai beaucoup aimé mais j'aurais voulu un peu plus de suspense, de tiraillements, d'hésitations. Le côté où tous sont fous d'amour pour Eadlyn, car c'est la plus belle, la plus incroyable, m'a énervée. Je suis la première à revendiquer et assumer mon côté fleur bleue mais là il me manquait un peu de surprise et de tension pour me convaincre à 100%. Eadlyn est, dans ce tome, un peu trop "guimauve" alors qu'elle avait un tempérament "tête à claque" qui je trouvais assez chouette.
Je suis toujours sous le charme de la couverture (encore une robe de princesse juste wahou) cependant et la série est tout de même très agréable dans son ensemble avec des tomes très bons (comme le tome 2 notamment). 
Certains trouveront que c'est une série "clichée", peu m'importe, on sait où on met les pieds lorsqu'on la commence, personnellement cela ne me dérange pas car on passe de très bons moments de lecture et ça, c'est l'essentiel!

BONUS +: Lire un extrait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire