dimanche 5 juin 2016

Nos adorables belles-filles d'Aurélie Valognes

Date de parution : 04/05/2016
Éditeur : Michel Lafon
ISBN : 978-2-7499-2923-1
EAN : 9782749929231
Format : Grand Format
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 270 pages
Poids : 0.402 Kg
Dimensions : 14,1 cm × 22,6 cm × 2,0 cm
Prix: 17.95€

Note: 3.5/5

Quatrième de couverture:

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou. Et surtout… trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu. Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut. Mélangez, laissez mijoter… et savourez !

Un roman frais idéal pour la détente...

Sur une année, nous suivons l'évolution des relations entre un couple de sexagénaires et leurs trois belles-filles: Stéphanie la susceptible, Laura la végétarienne et Jeanne la dernière arrivée. Mettez tout ce beau monde ensemble sur un air de Sardou et vous aurez une comédie familiale épicée et remuante.
Entre les maladresses du beaux-père et les quiproquos généraux, comment faire cohabité tout le monde? Martine la belle-mère a décidé de rassembler et compte bien mettre son mari, Jacques, au pli. Mais les habitudes ont la vie dure et Jacques l'esprit taquin. Difficile pour lui de résister à la tentation de titiller ses brus. Mais la menace de la séparation avec sa tendre épouse pourrait bien lui remettre les idées en place et de l'ordre dans cette joyeuse tribu. 
Dialogue? Oui mais attention au dialogue de sourds... N'est-ce pas, Jacques?

Un roman léger comme une bulle de savon, un concentré de situations qui rappelleront des souvenirs à nombre d'entre nous, des personnages savoureux, voilà autant de bons points pour ce roman. Une années, différentes réunions de famille incontournables: Noël, Jour de l'An, vacances d’Été etc. 
Des rebondissements et des surprises, certes, mais surtout la vie envers et contre tout.
A découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire