samedi 13 août 2016

Le clan des Seekers tome 2 d'Arwen Elys Dayton

Date de parution : 21/04/2016
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-18869-9
EAN : 9782221188699
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 425 pages
Poids : 0.415 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,9 cm
Prix:18.90€

Note: 3/5

Lire la chronique du tome 1

Quatrième de couverture:

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle. Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

Si j'étais très mitigée à la lecture du premier tome, cette fois je suis un peu plus emballée. Quin a fait son choix et poursuit sa route avec Shinobu. John apprend la patience et poursuit sa formation avec la jeune effraie, Maud. Pour autant, il n'oublie pas sa vengeance et fera tout pour obtenir les informations qui lui manque et faire justice.
De nouveaux personnages font leur apparition, mystérieux, on découvre peu à peu qui ils sont et à qui ils sont liés: la vérité est effrayante et complexe...
Shinobu est plus posé, ses liens avec Quin se renforcent, moins "fou-fou", il est reste cependant un électron libre et se découvrira une addiction des plus inquiétantes.
Quin quant à elle cherche à assembler les pièces du puzzle pour comprendre quel rôle à joué son père, pourquoi John s'est retourné contre elle et pourquoi les seekers sont devenus ces barbares assoiffés de sang.

Un deuxième volet qui comporte encore beaucoup de longueurs mais qui est tout de même plus lisible que le premier opus.
Il y a du suspense et davantage d'action. Beaucoup de zones d'ombres restent à dévoiler mais peu à peu on avance et on comprend mieux les choses (d'autant que de nouvelles questions sont posées). Maud est moins présente ce qui m'a manqué car elle reste mon personnage préféré pour son originalité et son mystère.
Je ne suis pas encore convaincue mais je ne demande qu'à l'être au prochain tome. 
A suivre...

1 commentaire:

  1. Salut, j'ai été très déçue du premier tome. Il y a quelque chose dans le style de l'auteur, qui fait que ça colle pas, alors que l'histoire pourrait être superbe. Donc après avoir lu ton commentaire, je sais pas si ça vaut le coup de lire le deuxième.

    RépondreSupprimer