mercredi 14 septembre 2016

L'échappée d'Allan Straton

Date de parution : 07/09/2016
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-8062-5
EAN : 9782745980625
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 253 pages
Poids : 0.31 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 20,4 cm × 1,3 cm
Prix; 13.90€

Note: 5/5
POUR PUBLIC AVERTI, 15 ans+

Quatrième de couverture;

"Comment peut-on ne pas vouloir sortir avec Jason ? il est ultra cool. [...] Jason, pour moi, c'est un rêve qui se réalise." Hélas pour Leslie, son rêve va vite tourner au cauchemar... Jason, le nouveau qui attire tous les regards, n'est pas le garçon bien qu'il paraît être. Lentement, il tisse sa toile autour d'elle. Pour qu'elle ne puisse plus s'échapper. Pour qu'elle lui appartienne. Corps et âme.

L'histoire commence par la rédaction d'un journal. Mme Graham, professeur d'anglais, a insisté pour que chaque jour ses élèves écrivent leur journal en classe. C'est ainsi que nous découvrons Leslie. Si au début l'idée d'écrire l'enchantait moyennement, petit à petit Leslie y a pris goût. Alors que ses camarades se désintéressent très vite de l'exercice, Leslie se confie, sans détour.
Leslie est une adolescente un peu rebelle et grande gueule. Mais au fond, c'est une jeune fille comme les autres qui rêve de tomber amoureuse. Leslie est un peu affabulatrice, pour ce donner contenance, elle a prétendu avoir eu de nombreux petits amis et avoir de l'expérience. Lorsque Jason, un nouveau terminal, entre dans sa vie, l'histoire est trop belle pour être vraie. Lui, le beau gosse qui fait se pâmer toutes les filles du lycée, s'intéresserait à une seconde sans expérience?
Pourtant le jeune homme insiste et finit par obtenir ce qu'il veut: Leslie est littéralement envoûtée. Mais très vite, Jason révèle un aspect très sombre de sa personnalité. Leslie est prise au piège.
Pourra-t-elle sortir indemne de cette relation? Qui est véritablement Jason? Jusqu'où est-il prêt à aller pour l'empêcher de parler?

Un roman bouleversant, angoissant et addictif à souhait. Allan Stratton (lire l'article sur son précédent roman Les chiens) nous happe une fois de plus. Ce roman est un véritable piège où le lecteur est captif et malmené jusqu'au bout. J'ai adoré le personnage de Leslie qui passe par toutes les émotions possibles. L'amoureuse qui est trahie de la façon la plus cruelle et abominable façon qui soit, marquée dans sa chair mais qui ne veut pas réaliser l'indicible et qui s'accroche malgré tout à une relation malsaine. Puis peu à peu, la lumière se fait dans son esprit, elle doit réagir, se protéger, avancer. Jason est une ordure, un monstre sans scrupule ni loi, un serpent qui n'est pas prêt de lâcher sa proie. Un jeu dangereux s'installe entre les deux jeunes gens: l'un d'eux devra plier ou alors...
Une lecture coup de poing!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire