samedi 29 octobre 2016

Baby bad trip de Lisa Drakeford

Date de parution : 26/10/2016
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-7783-0
EAN : 9782745977830
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 224 pages
Poids : 0.266 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 20,5 cm × 1,2 cm
Prix: 13.90€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Pour ses dix-sept ans, Olivia avait organisé la teuf du siècle. Ça aurait pu être cool, si Nicola, sa meilleure amie, n'avait pas  eu l'idée...d'accoucher dans la salle de bain. Le choc! Et durs lendemains de fête! Pour Nicola, d'abord, dont le quotidien est bouleversé et qui aurait bien besoin de son amie. Mais Olivia a ses propres problèmes. tout d'abord Jonty, son mec écorché vif, Alice, sa jeune sœur un peu space, et Ben, le confident de Nicola.
La vie n'est plus i,e teuf, quand un bébé débarque sans prévenir...

FÉVRIER: Olivia est heureuse, elle a réussi à convaincre ses parents de la laisser organiser une fête pour ses dix-sept ans. Musique, alcool, copains, c'est l'éclate totale... enfin, si seulement Nicola était là. Depuis le début de la fête, cette dernière est introuvable. Heureusement Ben est là, danse avec elle sous l’œil de Jonty qui n'apprécie pas le spectacle et lui fait savoir d'une manière musclée.
Alice tapie dans l'ombre a tout vu.
La fête bat son plein, Olivia y retourne mais s'inquiète de l'absence prolongée de Nicola. Finalement, elle la retrouve dans la salle de bain où se joue une scène des plus... ahurissante: Nicola est en train d'accoucher!
Olivia qui la pensait encore vierge tombe des nues.
Lorsqu'elle intercepte un regard entre Nicola et l'un de ses invités privilégiés, Olivia sent que sa vie bascule. 
MARS: Nicola est devenue mère. Ce nouveau statut la plonge en plein doute et en plein désarroi. Seule avec sa propre mère, Nicola s’efforce d'être le plus discret possible. Pas facile dans un petit village où les nouvelles vont vite.
Heureusement, Alice, la jeune sœur d’Olivia la distait par ses visites fréquentes. Même si Nicola ne la comprend pas toujours, cela la réconforte. Et Ben, l'ami de toujours qui va l'aider à sortir de chez elle et de s'affirmer mais est-ce possible?
AVRIL: Découvrons Alice sur le fil. La discrète et spéciale Alice. Monde imaginaire, très seule, Alice. Pure et candide et pourtant: à travers son regard, on comprend beaucoup de choses...
MAI: Jonty fait ce qui lui plaît. Mais la réalité le rattrape, alors jeune homme, idiot un jour, débile toujours? Ou bien ne serait-ce pas le temps de comprendre le pourquoi du comment?
JUIN: Ben est la clé: du bonheur, de l'amitié? Mais qui est-il réellement?

5 mois pour tout comprendre dans ce monde d'ados bouleversé.
Un roman qui va vite, très vite. Riche et bien rempli, voici une lecture qui aborde beaucoup de sujets: grossesse précoce, amitié trahie, homosexualité, violences "domestiques" et bien d'autres encore.
Une lecture qui m'a beaucoup plu et en même temps pas mal déstabilisée. La fin est pour le moins surprenante voire un peu (trop?) tirée par les cheveux (quoique plausible). Je ne sais pas si j'aurais fait le même choix que l'auteure pour ce retournement de situation qui est un peu de trop et qui du coup offre une fin (trop) ouverte? Je ne serais pas contre une suite pour boucler la boucle.
Cependant, j'ai vraiment apprécié ce livre car il aborde beaucoup de sujets "chocs" d'une façon intelligente. Chacun des personnages apporte quelque chose et complète les autres.
A découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire