samedi 22 octobre 2016

Docteur Jekyll et Mister Hyde de R.L Stevenson illustré par Sébastien Mourrain

Date de parution : 07/10/2015
Éditeur : Milan (Éditions)
ISBN : 978-2-7459-6548-6
EAN : 9782745965486
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 58 pages
Poids : 0.405 Kg
Dimensions : 26,5 cm × 32,5 cm × 1,2 cm
Prix: 16.90€

Note: 5/5

Description de l'éditeur:


Dans le Londres de la seconde moitié du XIXe siècle, le notaire Utterson revient sur sa rencontre avec mister Hyde, un personnage abject, et sur sa relation avec son client et ami, le respectable docteur Jekyll. Ce dernier et mister Hyde, deux hommes aux caractères diamétralement opposés, semblent très bien se connaître, au point que le docteur aurait fait d’Edward Hyde son légataire universel. Après plusieurs enquêtes auprès des deux hommes qui refusent de fournir la moindre explication, Utterson finit par percer le mystère de leur étrange lien : le docteur Jekyll et mister Hyde ne sont qu’une seule et même personne. La métamorphose se ferait grâce à une mystérieuse potion. Mais le docteur Jekyll, au départ maître de ces transformations, s’est trouvé pris dans un engrenage terrible, et petit à petit l’ignoble mister Hyde a pris le dessus… Les aventures du docteur Jekyll et de mister Hyde sont retracées à travers les récits successifs de deux des proches d’Henry Jekyll et du docteur lui-même.

Un très bel album...

Une couverture veloutée au toucher, avec du relief. Le premier contact est positif.
Le contenu ne fait que confirmer cette première impression.
Comme c'est bientôt Halloween, voici l'occasion de (re-) découvrir un grand classique de la littérature. Docteur Jekyll and Mr Hyde ou comment un chercheur bien intégré socialement, plutôt discret et respecté devient un tueur de sang froid aux mœurs particulières sans foi ni loi.


Une mystérieuse potion est à l'origine de cette transformation... diabolique. A chaque nouvelle prise, Mister Hyde possède davantage le bon docteur Jekyll. Mais jusqu'où cela va-t-il aller? Quel degré d'horreur? Qui pour l'arrêter?

Une très bonne adaptation qui garde l'atmosphère propre au roman de Stevenson. L'angoisse est palpable et la tension monte à mesure que l'album se livre.
J'ai été séduite par la présentation, les illustrations et le format.
C'est un album envoûtant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire