jeudi 27 octobre 2016

La première guerre mondiale de Struan Reid

Date de parution : 27/10/2016
Éditeur : Usborne
ISBN : 978-1-4749-1961-6
EAN : 9781474919616
Présentation : Broché
Poids : 0.247 Kg
Dimensions : 21,8 cm × 27,7 cm × 0,7 cm
Prix: 7.95€

Note de la maman: 5/5
Note du loulou de 8 ans et 1/2: 5/5

Description:

Un siècle après le début de la Grande Guerre, ce livre d'autocollants très instructif invite les enfants à s'y intéresser de manière interactive en découvrant les événements qui conduisirent à son déclenchement, les stratégies militaires des puissances opposées et le quotidien des soldats dans les tranchées. Avec des cartes, des photos et des illustrations détaillées à compléter de plus de 100 autocollants, ce livre fascinera les jeunes générations. Ce livre d'autocollants, dont la publication coïncide avec le cycle des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, sensibilisera les enfants à l'histoire de ce conflit. Un ouvrage passionnant, écrit en collaboration avec les experts des musées militaires britanniques (Imperial War Museums), qui vient enrichir la gamme de livres historiques publiés par les éditions Usborne.

J'ai la chance d'avoir un petit garçon très curieux. Il se pose des questions sur tout, dans tous le domaines. Lorsque je lui ai parlé de ce documentaire avec autocollants chez Usborne, il était impatient de le découvrir. Dès réception, il l'a accaparé et s'est plongé dedans.

Son avis (en italique et orange car c'est sa couleur préférée):

C'est très bien. Il raconte plein de choses. Un peu comme un dictionnaire (comme vous le verrez sur les photos, il y a des doubles pages consacrées aux chars et canons, aux véhicules, aux personnages célèbres etc., cette présentation lui rappelle en cela un dictionnaire) Je l'adore, particulièrement le passage appelé "la première guerre mondiale". C'est facile à lire, pas trop long et j'ai tout compris. Avec les autocollants c'est joli et amusant même si ça parle de la guerre.

Je suis complètement d'accord avec mon garçon. Effectivement la présentation est agréable. C'est une collection ludique et instructive.
Mon fils est encore jeune mais comme beaucoup d'enfants de son âge, il s'intéresse à des sujets "durs" comme la guerre. Cet ouvrage est une bonne chose pour lui répondre tout en restant accessible, sans détails qui pourraient le heurter mais en lui disant la vérité. Une approche intelligente, toujours accompagnée de beaux autocollants. Un format agréable, un ouvrage souple, facile à manipuler. les autocollants sont situés à la fin, une fois collés, le documentaire se lit d'un seul tenant. A chaque double-page un sujet différent. Je recommande vivement cette collection!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire