mardi 1 novembre 2016

20 ans pour devenir... Martin Luther King par Rolande Causse

Date de parution : 22/09/2016
Éditeur : Oskar
Collection : 20 ans pour devenir...
ISBN : 979-10-214-0503-5
EAN : 9791021405035
Présentation : Broché
Nb. de pages : 72 pages
Poids : 0.11 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 19,0 cm × 0,7 cm
Prix: 9.95€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Martin Luther King a changé le visage de l'Amérique. Par son combat pour les droits civiques, il a redonné leur dignité aux Noirs victimes de la ségrégation. Enfant sensible et intelligent, il ne perdait pas une miette des sermons de son père pasteur à Atlanta. Il a saisi très tôt l'importance des mots, et pris conscience peu à peu de l'injustice. Voici l'histoire des vingt ans qui ont vu naître le beau rêve non-violent du Dr King.

Une belle collection qui va permettre aux enfants de connaître les grands personnages qui ont fait évoluer les mentalités et contribuer à l'égalité entre les Hommes.
Ici: Martin Luther King, dont on découvre les premières années et les différentes personnes qui lui ont permis d'être celui qu'il est devenu. Sa grand-mère si douce, aimante et confidente privilégiée, son père, pasteur qui prône l'amour de son prochain et sa mère forte et sans qui la famille ne pourrait pas aussi bien tourner.
Martin Luther King puise en sa famille sa force, va suivre courageusement un chemin compliqué pour devenir celui qui combattra pour les droits civiques. Celui qui dérange aussi car bouscule l'ordre établi et fait entendre la voix des minorités.
Un court roman-documentaire qui rend hommage à un Grand Homme. Un texte intelligent, qui pause l'essentiel et qui nous touche. 
A découvrir absolument!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire