mardi 8 novembre 2016

La cité secrète de C.J Daugherty et Carina Rozenfeld

Date de parution : 20/10/2016
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-19026-5
EAN : 9782221190265
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 432 pages
Poids : 0.426 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 3,1 cm
Prix: 18.95€

Note: 4/5

Pour lire la chronique du premier tome, cliquez ICI

Quatrième de couverture:

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures... Pour l'instant. Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques. Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons. Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme. Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

Une suite haletante et trépidante à souhait...

Après avoir rejoint le Saint Wilfred's College d'Oxford, Taylor commence son entrainement pour maîtriser son "pouvoir". Elle qui s'était brillamment débarrassée d'ennemis très puissants lors de son escapade à Paris, peine à faire ce que lui demande Louisa, sa camarade référente. Sacah de son côté essaye de trouver un texte qui lui permettrait de conjurer la malédiction qui le condamne à une mort prochaine même si ses chances sont quasi inexistantes.
Très vite, un ennemi puissant attaque le collège et d'inquiétantes créatures que rien ne semble pouvoir vaincre apparaissent. 
Comment vaincre l'ennemi alors que ses forces sont incroyables et que rien ne semble pouvoir l'atteindre? Taylor a-t-elle entre ses mains le pouvoir de sauver Sacha?

Un roman vraiment agréable à lire et qui tient toutes ses promesses. On voyage, on tremble et quand tout espoir s'envole, une lueur d'espoir apparaît. Une belle association d'écritures qui atteint un tel niveau de complicité qu'il est difficile de savoir qui écrit quoi. C.J Daugherty et Carina Rozenfeld se sont bien trouvées et leurs univers se mélangent parfaitement.
Les personnages sont attachants, le sujet original et les méchants vraiment méchants!
Une très bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire