mardi 15 novembre 2016

Mon grand livre de quêtes fantastiques par Andy Dixon et Nick Harris (Illustrateur), Simone Boni (Illustrateur), Muriel de Grey (Traducteur)

Date de parution : 27/10/2016
Éditeur : Usborne
ISBN : 978-1-4749-1653-0
EAN : 9781474916530
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 127 pages
Poids : 1.003 Kg
Dimensions : 23,7 cm × 31,3 cm × 2,0 cm
Prix: 16.95€

Note de la maman: 5/5 
Note du grand de 8 ans et demi: 5/5 💙💙💙💙💙

Quatrième de couverture:


Dans ce livre, t'attendent quatre aventures mouvementées - des quêtes périlleuses qui te demanderont du courage, de la ruse et des yeux de lynx. Magnifiquement illustré, chaque scène contient une foule d'énigmes à résoudre, d'objets à trouver et de personnages extraordinaires à vaincre.

Sauras-tu...
...survivre dans la tanière du dragon
et vaincre le méchant sorcier dans La Quête du dragon?
... faire échec à la puissante fée Morgane dans La Quête des chevaliers?
... sauver le roi et récupérer son épée magique dans La Quête de l'épée?
...contrecarrer le plan des Gredins sidéraux dans La Quête de l'étoile?

Commençons par l'avis de mon grand:

Je l'ai beaucoup aimé parce qu'il y avait beaucoup de choses à faire: des énigmes, des objets à trouver. C'est un livre dont je suis le héros, je dois accomplir plusieurs missions. On a besoin d'imaginer c'est facile mais parfois il faut bien regarder. C'est un livre pour les grands parce qu'il y a beaucoup de choses à lire, il faut être attentifs, les créatures sont imaginaires. Les dessins sont très bien faits, c'était vraiment comme si on était à l'intérieur. Parfois on doit sauver un chevalier enfermé dans une cage gardée par un dragon ou encore dans l'eau avec des créatures bizarres et énormes. On est vraiment dans un autre monde, comme au Moyen-Âge. 

Mon avis:

C'est un très bel objet qui interpelle avant tout pour sa présentation. 
Les couleurs sont vives et saturées, les illustrations sont magnifiques. 
C'est un ouvrage très riche en détails et varié en contenu: jeux de cherche et trouve, labyrinthes, devinettes. C'est un livre dont on est le héros: un livre qui s'adresse à l'enfant en en faisant un personnage à part entière. Interactif, l'enfant peut réussir mais aussi échouer dans sa mission. Cela convient à partir du CE2 (8-9 ans)et ira facilement jusqu'à 10-11 ans.
Quatre aventures, quatre univers, quatre fois plus de jeux. 
J'adore ce genre de livre qui permet à l'enfant de s'amuser et de lire en même temps. C'est une super idée pour ceux qui veulent que leurs enfants décrochent des écrans et lisent davantage. 
Ces livres-jeux sont des tremplins pour d'autres lectures et sont une vraie bonne idée cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire