Oups, j'ai avalé Cornebidouille de Pierre Bertrand et Magali Bonniol

Date de parution : 02/11/2016
Éditeur : École des Loisirs (L')
ISBN : 978-2-211-23072-8
EAN : 9782211230728
Format : Album
Présentation : Broché
Nb. de pages : 32 pages
Poids : 0.446 Kg
Dimensions : 25,0 cm × 30,6 cm × 0,9 cm
Prix: 12.20€

Note de la maman: 5/5 
Note de mon grand: 5/5
Note de mon petit: 5/5

Pitch:

Dans un épisode précédent, Cornebidouille et son double Cornebidouille avaient échoué dans la poubelle, comme de vieux déchets vaincus. Décidées à se venger, elles se réunissent, forment un grain de poussière et hop ! grimpent sur la tête du petit Pierre… puis dans son gosier. Le malheureux enfant ensorcelé se met à parler très bizarrement. Il traite le docteur venu le soigner de « Prout de chamois »… Oh là là, au secours, danger ! Heureusement, petit Pierre a plus d'un tour dans son sac. Ce n'est pas encore cette fois que Cornebidouille gagnera !

Quand j'ai eu l'album entre les mains, je l'ai confié à mon grand pour qu'il le lise à son petit frère. Les deux loulous ne tenaient pas en place. Enfin, un autre Cornebidouille!!!!
Si vous les aviez vus les deux zouzous! Et ça rigole et ça glousse! Voici leurs avis en direct, dictés par leurs soins et sans retouche de ma part.

Le grand (8 ans et demi):

J'adore Cornebidouille. Là c'est trop rigolo maman parce Pierre la mange. Bahhhhh. Et tu as vu, elle grossit et moi j'ai cru que le ventre de Pierre allait explosé. Et puis, il disent plein de bêtises. J'adore tout. Les dessins sont rigolos et l'histoire est trop bien. C'est facile à lire et puis elle n'est vraiment pas belle Cornebidouille. J'aime trop trop trop!

Le petit (5 ans 1/2):

Moi j'aime bien parce qu'ils disent des gros mots comme "gros tas de caca", "tête de gondole". Pierre fait des bêtises et puis il mange Cornebidouille qui devient grosses comme ça (il ouvre grand ses bras) et puis tu sais il dit des trucs bizarres quand il mange Cornebidouille. Moi 'ai un gros ventre je mange Cornebidouille mais je n'ai même pas peur (et là il rigole, c'est leffet Cornebidouille) tu dis dans ta chronique que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.

Mon avis:

Je rejoins complètement mes enfants. Encore un épisode réussi, le quatrième et toujours autant d'originalité et de rigolade. Je suis fan comme mes loulous et j'ai rigolé comme une petite fille de 5 ans car l'ensemble est très efficace. A lire à haute voix c'est juste un régal, on prend des voix de toutes sortes, on change d'intonation, on se lâche c'est super! Toute la famille est conquise.
ENCORE, ENCORE, ENCORE!!!!

Commentaires