mercredi 9 novembre 2016

Spectaculaires dinosaures de Steve Brusatte et Daniel Chester

Date de parution : 26/10/2016
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-8047-2
EAN : 9782745980472
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 80 pages
Poids : 0.848 Kg
Dimensions : 29,7 cm × 30,0 cm × 1,0 cm
Prix: 14.90€

Note de la maman: 4/5
Note du loulou de 5 ans et demi (fan de dinosaures): 5/5

Un très bel album-documentaire!!!

Aujourd'hui, c'est mon deuxième loulou qui s'exprime. Dès que j'ai eu l'ouvrage, il se l'est approprié. Cet album serait le sien et pas de discussion possible, il est tombé sous le charme.
Il faut dire que c'est un bel ouvrage qui a de nombreux atouts.

L'avis du loulou:


Il est très grand et surtout il y a des dinosaures qui mangent d'autres dinosaures, ils se promènent, mangent des arbres, des feuilles. J'apprends que les dinosaures se battent, ils chassent. Il y a beaucoup de dinosaures, des grands, des petits, il y en a qui vont dans l'eau. Il y a des dinosaures qui ressemblent à des poissons, des dinosaures qui sont féroces.


Les dessins c'est super bien parce qu'en fait il y a des écritures, les dessins font peur et j'adore. Il y a des œufs de dinosaures, des squelettes et je l'aime c'est tout.

Mon avis:

J'ai trouvé que l'objet était très beau. Plutôt grand, de belle facture, qualité de papier intéressante, le papier est assez épais. Le rendu est mat, les illustrations sont modernes, différentes de ce que l'on voit habituellement. C'est un album-documentaire qui ne fait pas enfantin et qui peut aisément correspondre à des grands de plus de 6 ans.
On apprend beaucoup de choses sur les dinosaures. 
Une belle découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire