mercredi 16 novembre 2016

Trois petits contes de Solotareff et Illustré par Nadja

Date de parution : 02/11/2016
Éditeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Mouche
ISBN : 978-2-211-23101-5
EAN : 9782211231015
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 110 pages
Poids : 0.282 Kg
Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,4 cm
Prix: 14.80€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Saviez-vous que le Père Noël avait un frère jumeau qui n'était pas vraiment un cadeau?
Connaissez-vous le voleur de jouets, qui sévit la nuit dans les chambres d'enfants, et kidnappe des souriceaux pour les obliger à faire son affreuse besogne?
Savez-vous qu'un chien peut se mettre à perler si on le traite avec injustice?

Si vous voulez connaître en détail ces histoires secrètes- véridiques-, il ne vous reste plus qu'à ouvrir ce livre!

Voici trois petits contes à lire en famille ou le soir avant de se coucher pour les lecteurs en herbe.

Conte n°1: On apprend que le Père Noël est né dans une famille pauvre, qu'il avait dès le plus jeune âge le cœur sur la main et l'envie de faire plaisir à son prochain contrairement à son jumeau qui est égoïste et méchant. Que c'est ce trait de caractère qui l'a conduit à devenir le Père Noël et son frère à devenir? (c'est ce que vous allez découvrir)
Conte n°2: Un jeune souriceau perdu dans un parc se fait kidnappé par un vilain rat voleur de jouet. Pourra-t-il s'échapper et retrouver ses parents? 
Conte n°3: Un jeune garçon veut un chien. Il finit par l'avoir mais il se montre tellement odieux que celui-ci décide de lui donner du fil à retordre, en même temps qu'une bonne leçon.

Une jolie découverte. 3 petits contes agréables qui raviront les petits comme les grands. Les illustrations de Nadja, à la fois naïves et traditionnelles, ont des couleurs chaudes. Les personnages sont un peu déroutants, on ne sait pas trop si ce sont des canards, des oiseaux et du coup cela apporte une touche d'originalité à l'ensemble.
Ce sont des contes qui s'adressent à des lecteurs de 7/8 ans mais qui peuvent être appréciés en lecture offerte dès 5/6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire