jeudi 22 décembre 2016

Inquiète-toi pas Zazie de Marie-Renée Lavoie

Date de parution : 12/10/2016
Éditeur : Rageot
ISBN : 978-2-7002-5104-3
EAN : 9782700251043
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 224 pages
Poids : 0.29 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm
Prix: 12.90€

Note: 💜💜💜💜

Quatrième de couverture:

Québécoise de 13 ans, Zazie se sent diluée parmi ses petits frère et soeurs et croit subir des injustices permanentes. En plus, elle n'a même pas de cellulaire ! Par bonheur, sa meilleure amie Ophélie dite Off l'aide à affronter les entraînements de basket et le redoutable clan des Leggings. Dans sa bulle il y a aussi Palmo, le bel ado qui aime réparer des chars, des petits vieux qui aiment l'écouter lire, le chat Patate, la poutine et plein de Skittles !

On traverse l'Atlantique, direction le Québec pour faire connaissance avec une jeune fille aux mille couleurs: Zazie!
13 ans, aînée d'une fratrie de 5 enfants, elle qui rêve de calme et de sérénité a bien du mal à trouver sa place parmi tous ses frères et sœurs. Non, mais c'est vrai quoi, ses parents n'auraient pas pu faire moins d'enfants? Pleine de bonne volonté, Zazie dresse une liste des avantages et des inconvénients à avoir une famille hors norme. Peu à peu, cette introspection va lui ouvrir de nouvelles perspectives: une rencontre inattendue et bouleversante, une amie incroyable, une bonne dose d'humour et notre Zazie pourrait bien y trouver son compte... Alors Zazie, bien ou bien une famille comme la tienne?

Une lecture drôle et rafraîchissante!
Une héroïne à laquelle de nombreuses jeunes filles s'identifieront. Zazie est loin d'être parfaite mais elle sait se remettre en question et se laisser guider par son cœur! Grâce à son petit frère et à sa manie de fourrer son nez( et sa tête...) partout, Zazie va faire une rencontre qui va accélérer les battements de son cœur, du mystère, de l'amour, de l'humour et beaucoup d'amitié pour ce roman haut en couleurs et en saveurs.
Dépaysement garanti! J'adore, vivement la suite! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire