dimanche 22 janvier 2017

Autopsie - Whitechapel de Kerri Maniscalco

Date de parution : 18/01/2017
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-7900-1
EAN : 9782745979001
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 350 pages
Poids : 0.462 Kg
Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
Prix: 15.90€

Note: 5/5 Tout simplement addictif!

Description de l'éditeur:

Audrey-Rose a toujours vécu dans l’opulence et le bonheur jusqu’à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète. Contre l’avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après-midi à disséquer et à lire à travers les corps humains. Mais une série de meurtres perpétrés par un certain Jack l’Éventreur à Whitechapel vont l’accaparer. Chaque corps est mutilé et les crimes sont de plus en plus horribles. Audrey-Rose et Thomas vont enquêter afin de découvrir le meurtrier qui semble graviter autour de la famille de la jeune femme. Est-ce son père, dont l’absence coïncide avec l’arrêt des meurtres ? Son oncle, dont les connaissances en anatomie pourraient être celles du meurtrier ? Le commissaire Blackburn qui la tient à l’œil ? Ou encore Thomas qui, sous ses airs de jeune arrogant, semble cacher beaucoup de choses?… À travers les descriptions d’autopsies, et de nombreux rebondissements, l’auteur nous plonge avec horreur et élégance dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle et de la science médicolégale.

Un roman brillant!

Audrey-Rose est une jeune femme issue d'un milieu social aisé. Dans son monde, une jeune fille de dix-sept ans bien comme il faut se doit d'avoir un maintien parfait, un comportement exemplaire et s'intéresser davantage à ses toilettes qu'à des préoccupations sordides.
Cependant, Audrey-Rose est avant tout une demoiselle très curieuse et avide d'apprentissage. Avec la complicité de son frère, elle se rend quotidiennement chez son oncle pour y apprendre... la médecine légale. Loin d'être choquée à la vue du sang, son insatiable soif d'apprendre fait d'elle une élève brillante. C'est auprès de cet oncle qu'Audrey-Rose va rencontrer un étudiant intriguant, aussi mystérieux qu'attirant, Thomas. Entre les deux, un étrange jeu du chat et de la souris se tisse...
Parallèlement, une série de crimes plus atroces les uns que les autres est commise. Audrey-Rose analyse les corps avec son oncle et Thomas. Peu à peu, indice après indice, le tueur ne lui semble pas si étranger que cela. A mesure que les indices se révèlent, la vérité se dessine. Audrey-Rose est-elle réellement prête à affronter la vérité?  Dans les bas-fonds londoniens, la bête rôde, prête à frapper. Qui pour l'arrêter?

Voilà un roman qui va vous faire passer par toutes les émotions possibles. A cette lecture, vous allez trembler, vibrer, douter. Chaque avancée devient un supplice, les suspects défilent mais qui est réellement coupable? Tous les protagonistes révèlent leur part d'ombre et la vérité est terrifiante. Mystère, suspense, enquête, ce qui est sûr c'est que beaucoup de sang va être versé et le dénouement va vous bouleverser. Audrey-Rose est l'héroïne parfaite. C'est une demoiselle de dix-sept ans à la personnalité complexe, très cartésienne, elle ne jure que par la science. Mais lorsque son regard croise celui de l'intriguant Thomas, ses certitudes sont ébranlées et le romantisme pointe le bout de son nez. Bien entendu, pas question de se laisser guider par les battements irréguliers de son cœur, l'enquête en cours est bien trop alléchante. Une chose est sûre Audrey-Rose n'est pas au bout de ses surprises!!!
A découvrir d'urgence!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire