jeudi 19 janvier 2017

Le terrible monstre à capuche de Steve Antony

Date de parution : 11/01/2017
Éditeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-8030-4
EAN : 9782745980304
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 28 pages
Poids : 0.357 Kg
Dimensions : 25,2 cm × 25,2 cm × 0,8 cm
Prix: 11.90€
Note: 5/5

Quatrième de couverture:


Un terrible monstre à capuche rôde dans le quartier. On dit qu'il est grognon, qu'il est ronchon, et, pire que tout, qu'il est glouton ! Mais faut-il croire tout ce qu'on dit ?


Depuis quelques temps, un terrible monstre à capuche sème la terreur. Il est devenu le principal sujet de conversation en ville.
Sammy l'écureuil, Henri le hérisson et Luigi la souris veulent le voir de leurs propres yeux et partent à sa recherche. En chemin, ils rencontrent une bande de rats, un nuage de chauve-souris et une meute de chats qui fuient le danger. Tous ont vu le monstre et le décrive de façon effrayante.
Mais qu'en est-il réellement? Que recherche le monstre?

Voici un album absolument adorable!

Sur la page de gauche, on  parle du monstre, du fait qu'il est grognon, ronchon, glouton etc. A chaque fois des animaux prennent la fuite. Sur la page de droite, le monstre se rapproche des personnages principaux... Jusqu'à la TERRIBLE rencontre...
Le monstre leur révèle quelque chose et... à la fin... 

J'ai adoré raconter cet album aux enfants. Le début effrayant, dans l'attente de la rencontre avec le monstre, puis arrive une bonne dose d'humour avant la surprise finale.
Avec son rythme (ritournelle), ses illustrations et tous les ingrédients pour tenir les loulous en haleine, c'est un album vraiment efficace. Un album sur la différence et contre les préjugés.
Tout est très juste et bien mené, un album à découvrir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire