dimanche 8 janvier 2017

Station sous-paradis de Jean-Luc Luciani

Date de parution : 08/11/2016
Éditeur : Le Muscadier
Collection : Rester vivant
ISBN : 979-10-90685-71-0
EAN : 9791090685710
Format : Poche
Présentation : Broché
Nb. de pages : 107 pages
Poids : 0.195 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm
Prix: 9.50€

Note: (4/5) 💚💚💚💚

Quatrième de couverture:

Après avoir racheté une station-service moribonde, Gorki y végète en prenant le temps de vivre, sous le regard critique de Gus, un enseignant en dépression. Mais bientôt, de nouveaux venus vont perturber la tranquillité de la petite commune...

Gorki a racheté une vieille station service. Elle se situe pas très loin d'un supermarché où l'essence est nettement moins chère, il a peu de clients mais cela ne semble pas le déranger le moins du monde. Pourquoi s'est-il installé là?
Gus est un enseignant en dépression. C'est le "boulet" de Gorki à qui il vient tenir compagnie quotidiennement.
Non loin de là, deux ados, jumeaux, Max et Eddy, en vacances, s'ennuient. Miranda leur amie, vient leur secouer les puces et leurs proposer d'étranges jeux, comme aller s'allonger sur des tombes mais pas seulement. 
Un sms, un nouveau combat, de nouveaux arrivants en ville, une forêt à sauver et voilà la petite commune en ébullition et le quotidien de ses habitants bouleversé... à tout jamais.

Un court roman qui vous attrape dès la première ligne et qui vous happe jusqu'à un final... percutant.
Jean-Luc Luciani en habile auteur qu'il est, construit sous nos yeux le théâtre d'une tragédie moderne. Tous les ingrédients sont réunis: personnages atypiques, sujet d'actualité, différents points de vue, montée en tension et... un drame.
Une lecture qui invite à la réflexion, qui s'implique sans pour autant imposer de point de vue. 

Un roman qui surprend, une bonne découverte.

Rester vivant est une collection de romans d'un nouveau genre pour les ados, qui va provoquer des émotions, parfois de l'indignation mais qui ne pourra en aucun cas laisser indifférent. 
Bientôt d'autres titres à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire