mardi 14 février 2017

Dessine-moi un petit prince de Michel Van Zeveren

Date de parution : 01/02/2017
Éditeur : École des Loisirs (L')
Collection : Pastel
ISBN : 978-2-211-23098-8
EAN : 9782211230988
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 48 pages
Poids : 0.313 Kg
Dimensions : 18,0 cm × 24,5 cm × 1,0 cm
Prix: 11.50€

Note: 5/5

Quatrième de couverture:

Dans la classe de Petit Mouton, il y a un mouton qui dessine trop bien ! « S'il te plait, dessine-moi un petit prince » lui demande Petit Mouton. Lui, il ne sait pas dessiner. Ni un cheval, ni un caillou, rien. Tout ce qu'il voit, c'est un gros zéro. Alors il commence à le dessiner et aussi d'autres trucs qu'il voit dans sa tête. Et ça, c'est plus fort que fort !


Encore un album "so cute" de Michel Van Zeveren.
Petit Mouton pense qu'il ne sait pas dessiner. Aussi lorsque l'un de ses petit camarades de classe réalise de vrais chefs d'oeuvre, Petit Mouton aimerait que celui-ci lui dessine un petit prince mais il refuse.
Il demande à sa maman mais cette dernière a une vision surprenante du dessin.
Petit Mouton reste un peu en retrait. 
Il réfléchit.
L'envie de dessiner quelque chose se fait plus forte et il se lance. Il se met à dessiner ce qu'il voit dans sa tête. Ça commence par un rond puis peu à peu d'autres éléments se précisent. Alors Petit Mouton, tu nous montre ton dessin?

C'est doux, tendre, malicieux, délicieux comme tous les albums de Michel Van Zeveren. J'adore ses idées à la fois surprenantes et originales. Les illustrations sont épurées, naïves, parfaitement adaptées à un jeune public. Les clins d’œil raviront les plus grands et le final est juste trop chou.
A découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire