mardi 7 mars 2017

L'appel des étoiles de Ken Follet

Date de parution : 10/11/2016
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R Jeunesse
ISBN : 978-2-221-19130-9
EAN : 9782221191309
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 120 pages
Poids : 0.152 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 20,1 cm × 1,3 cm
Prix: 8.90€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin turbulent, l'été promet d'être long… jusqu'à ce qu'un oncle sorti de nulle part leur propose des vacances dans sa ferme. Mais nos trois jeunes héros découvrent vite que ce n'est qu'un prétexte pour un séjour autrement plus exotique et périlleux… à travers la galaxie ! Appelés pour trancher un conflit intersidéral et investis de pouvoirs pour les aider dans leur décision, les cousins vont vite mettre leurs querelles de côté et prouver que l'union fait la force.

Les jumeaux Price, Rick et Helen sont en vacances avec leur cousin, surnommé Bouly. Ce dernier est assez remuant et... plutôt fatiguant il faut l'avouer. L'été s'annonce long.
Mais tout cela c'était sans compter sur l'arrivée surprise d'un oncle lointain. L'oncle Grégorien s'arrange pour que les enfants viennent passer quelques jours chez lui dans une ferme. L'occasion pour les trois loustics de découvrir autre chose et de varier leurs activités.
Une fois sur place, les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises. Très rapidement, ils découvrent que leur oncle vient de loin, de très loin même. Mais qui est-il réellement? Qu'attend-il d'eux? Une chose est sûre, mystère et aventure seront au rendez-vous!

Ecrit il y a 40 ans pour ses enfants, c'est la première fois que L'appel des étoiles est publié en France.
Ce court roman de 120 pages a tout pour séduire le jeune public. Des personnages rigolos et originaux, de l'aventure, du suspense, de la magie, des pouvoirs, des créatures mais surtout un bel esprit d'équipe.
Voyager à travers la galaxie pour découvrir des mondes inconnus, se déplacer en vaisseau spatial, être la clés pour résoudre des conflits voilà qui devrait ravir le plus exigeant des lectorats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire