jeudi 13 avril 2017

Chut de Morgane de Cadier illustré par Florian Pigé

Date de parution : 02/03/2017
Éditeur : Hongfei
ISBN : 978-2-35558-123-6
EAN : 9782355581236
Format : Album
Présentation : Relié
Nb. de pages : 40 pages
Poids : 0.444 Kg
Dimensions : 20,9 cm × 29,0 cm × 1,0 cm
Prix: 15.50€

Note: 5/5 💓💓💓💓💓 Petit bijou

Quatrième de couverture:

Monsieur Franklin aime le silence. Alors quand un oiseau se pose sur son toit pour y chanter, il s'énerve : " CHUT ! CHUT ! CHUT ! " Mais l'oiseau n'est pas près de s'en aller... ? Voici comment un petit grognon découvre que la vie peut-être belle !


Après le très beau Une maison à hanter édité chez Balivernes, que j'avais adoré et chroniqué ICI, le duo Morgane de Cadier et Florian Pigé nous présente une très jolie histoire d'amitié avec Chut!


Monsieur Franklin est un lapin solitaire et taciturne. Il aime le silence par dessus tout.

Aussi lorsque son voisin fait des fêtes trop bruyantes ou qu'un oiseau roucoule sous ses fenêtre, le lapin perd la tête et crie: Chut! Mais ni l'oiseau ni le voisin n'ont l'intention de céder du terrain. Monsieur Franklin réussira-t-il à trouver la paix? Et si d'autres solutions s'offraient à lui? Etre seul rend bougon, et si un coup du sort changeait la donne?

Une histoire toute mignonne sur l'entraide et l'ouverture aux autres merveilleusement illustrée par Florian Pigé. Un travail raffiné, des couleurs toutes douces, des personnages qu'on aimerait bien câliner. Un univers qui plaira beaucoup aux petits, à la fois rassurant et tendre. Monsieur Franklin mène une vie bien triste tout seul, heureusement un oiseau têtu et un voisin bienveillant vont lui apprendre que la vie est plus belle lorsque l'on regarde un peu plus loin que le pas de sa porte...
Je suis vraiment émerveillée lorsque je découvre un bel album comme ça, chaque planche est un petit bijou.
Superbe!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire