lundi 1 mai 2017

C'est pas si pire Zazie ! de Marie-Renée Lavoie

Date de parution : 29/03/2017
Éditeur : Rageot
ISBN : 978-2-7002-5105-0
EAN : 9782700251050
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 256 pages
Poids : 0.33 Kg
Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm
Prix: 12.90€

Note: 4/5 💜💜💜💜

Lire la chronique du tome 1

Quatrième de couverture:

La vie de Zazie, Québécoise de 14 ans, se complique. Elle doit scorer au basket, choisir son orientation, garder le secret de Sébastien surnommé Chose, le "graffiteur" masqué du collège, et comprendre pourquoi son cœur est toujours déchiré par le beau Palmo... Par bonheur, dans les moments difficiles, elle peut compter sur Ophélie et ses vieux amis du club de lecture. Et quand la terre tremble ou quand la mort rôde, Zazie sait qu'il y aura toujours sa "belle grosse famille", un chat et de la poutine pour être réconfortée !

Une drôle de bande évolue au collège... Des tags surprenants apparaissent et Zazie en découvre les auteurs bien malgré elle. Si son cœur bat toujours pour le beau Palmo, Zazie a bien compris qu'elle ne passerait pas au premier plan. Le cœur passablement en miettes, elle se réconforte en  étant assidue dans ses lectures pour les petits vieux du club de lecture et en étant présente pour son amie Ophélie. Mais Zazie ne sait pas encore qu'elle va vivre l'une des aventures les plus folles, et un certain Sébastien, surnommé Chose, risque bien de semer la zizanie! Accroche-toi Zazie!!!

Encore une fois, le lecteur rit beaucoup avec les aventures de Zazie. Sa candeur, son innocence et son franc parlé font des merveilles. C'est une lecture rafraîchissante qui met du baume au cœur et le sourire aux lèvres. Zazie est haute en couleurs, n'a pas sa langue dans sa poche mais le cœur sur la main. C'est une vraie joie de suivre ses tribulations. Vivement la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire