jeudi 11 mai 2017

Je suis ton soleil de Marie Pavlenko

Date de parution : 08/03/2017
Éditeur : Flammarion
ISBN : 978-2-08-139662-3
EAN : 9782081396623
Format : Grand Format
Présentation : Dos carré collé
Nb. de pages : 466 pages
Poids : 0.595 Kg
Dimensions : 15,3 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
Prix: 17.50€


Note: 5/5 💜💜💜💜💜

Quatrième de couverture: 

 Alors qu'elle entre en terminale, rien ne se passe comme le voudrait Déborah : son chien lui dévore toutes ses chaussures, sa mère se fane et elle surprend son père en train d'embrasser une inconnue. Heureusement elle peut compter sur ses amis.


Déborah entre en terminale.
Tout devrait bien se passer sauf que ça mère a un comportement étrange, qu’elle n'a plus de chaussures à se mettre si ce n'est d'affreuses bottes de pluie grenouille (elle peut remercier son chien) et qu'elle surprend son père à embrasser à pleine bouche une inconnue.
Le monde de Déborah prend l'eau. Ses amitiés du passé s'étiolent, tout semble aller de mal en pis.
Pour autant Déborah n'est pas du genre à se laisser couler. Deux nouvelles amitiés naissent, de nouveaux rituels aussi, les secrets se dévoilent et Déborah reprend peu à peu des couleurs.
Pour autant, elle n'est pas au bout de ses surprises...

Un roman excellent!
Ce roman semble se couler dans un style déjà lu: la fin d'une amitié de longue date, une déception parentale, de nouveaux amis et un moral qui remonte SAUF que pas du tout, c'est un roman qui reprend des codes qui font mouche, qui nous pique, nous happe et nous embarque jusqu'à la dernière ligne avec de nombreux rebondissements.
De l'amour (et oui, essentiel!), de l'amitié (on l'aura compris), des secrets, de l'humour (on rit beaucoup grâce à ce roman), du suspense, des rebondissements tous les ingrédients sont réunis pour nous régaler!
C'est un ÉNORME COUP DE CŒUR!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire