mercredi 24 mai 2017

Le chant du cœur d'Amy Harmon

Date de parution : 13/04/2017
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-19631-1
EAN : 9782221196311
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 396 pages
Poids : 0.482 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 21,6 cm × 3,2 cm
Prix: 17.90€

Note: 5/5

Lire chronique du tome 1 La loi du cœur 

Quatrième de couverture:

"Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie. Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner."

Après un premier opus vraiment original et agréable, Amy Harmon revient pour notre plus grand plaisir. Cette fois, elle place le point de vue de Tag, le meilleur ami de Moïse. 
Le roman s'ouvre sur la disparition de ce dernier. Pour toute explication, il a laissé des cassettes audio. Ses amis inquiets les passent en revue, espérant y trouver un indice.
Lors de ces écoutes, on y découvre un jeune homme torturé qui s'interdit tout attachement amoureux, préférant exprimer ce qu'il a sur le cœur par les poings. Pourtant, lorsqu'il fait la connaissance de Millie, la nouvelle danseuse de son bar, ses certitudes et ses bonnes résolutions volent en éclat. La jeune femme aveugle, vit seule avec un frère autiste et possède une assurance et une vision de la vie qui vont avoir raison de ses dernières barrières. Tag se raconte, les cassettes défilent et la vérité éclate.
Tag est-il encore en vie? Ces cassettes sont-elles sa façon de dire adieu? 

Pour ceux qui seraient tentés par la lecture de ce roman, sachez que vous pouvez le lire sans avoir lu le premier opus. L'auteur fait suffisamment de rappels pour que le lecteur ait l'essentiel à connaître sur les autres personnages.
Cet opus est moins dans le fantastique et le policier que le précédant ce qui devrait plaire au plus grand nombre. Pour ma part, j'ai aimé les deux.
Ici c'est surtout la magnifique histoire entre Millie et Tag qui prédomine. Une histoire d'amour qui s'est construite petit à petit et qui happe le lecteur. J'ai adoré ce roman, mon estomac se tordant à mesure que les pages et les cassettes défilaient. Qu'est-il arrivé à Tag? Est-il vivant? Pourquoi a-t-il pris la fuite? Avec Amy Harmon tous les dénouements étaient envisageables.
Une très belle lecture!!!

1 commentaire:

  1. Quel énorme coup de coeur ce livre !!
    Comme tu le dis c'est moins dans le fantastique du coup j'ai nettement plus aimé ! :)

    RépondreSupprimer