mardi 30 mai 2017

LES 100: Rébellion de Kass Morgan

Date de parution : 16/03/2017
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
ISBN : 978-2-221-19924-4
EAN : 9782221199244
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 306 pages
Poids : 0.37 Kg
Dimensions : 13,6 cm × 21,5 cm × 2,6 cm
Prix: 17.90€

Note: 4/5

Lire chroniques des: tome 1, tome 2 et tome 3

Quatrième de couverture:

Guérir. À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit. Subir. Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments. Résister. Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques. Se libérer. Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.


Quelle surprise que ce tome là!
Alors que je pensais que la série était achevée, voici que paraît ce volume.
Ravie, je me suis aussitôt plongée dans sa lecture.
On retrouve nos héros bien installés dans leur campement. Chacun semble avoir trouvé sa place même si quelques uns ont encore des doutes à l'image de Bellamy ou de Glass. L'heure est pourtant aux préparatifs d'une grande fête. C'est à ce moment là que surgit un groupe de personnes non-identifiées qui attaque le campement. Certains sont tués, d'autres blessés et d'autres encore capturés dont Wells et Glass. Bellamy et Clarke partent à leur suite, espérant les retrouver vivants.
Ce qu'ils vont découvrir de part et d'autres fait froid dans le dos...
Les amis vont-ils se retrouver? Bellamy arrivera-t-il à retrouver confiance en lui? Quid de sa relation avec Clarke? Gageons que ce quatrième tome sera riche en rebondissements!

Une chouette lecture, j'ai senti quelques longueurs tout de même et une fin un peu en deçà de mes attentes. J'étais cependant ravie de replonger dans cette série. Les "méchants" que va devoir affronter le groupe sont très spéciaux, une aura sectaire plane au dessus d'eux, c'est très particulier. J'ai aimé que Glass prenne un peu plus d'ampleur. Moins superficielle à mesure que les pages défilent. J'ai été déçue du comportement de Clarke vis à vis de Bellamy qui est un personnage complexe et torturé. 
Comme à chaque roman de Kass Morgan, il y a beaucoup de revirements de situation et de la tension. Roman palpitant, il en manque peu pour que cela soit un coup de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire