dimanche 28 mai 2017

Les galères de Max Grumbly de Rachel Renée Russell

Date de parution : 15/03/2017
Editeur : Milan
ISBN : 978-2-7459-7822-6
EAN : 9782745978226
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 311 pages
Poids : 0.408 Kg
Dimensions : 13,5 cm × 20,5 cm × 2,6 cm
Prix: 13.50€

Note: 4/5

Quatrième de couverture:

Max Crumbly traverse le moment le plus délicat de son existence: l'entrée au collège. Et comme s'il ne stressait pas assez, Doug le Thug le persécute. Si seulement Max avait des pouvoirs de super-héros! Mais le seul pouvoir qu'il possède est de sentir une pizza à 500 kilomètres à la ronde - ce qui, avouons-le, est assez limité pour se sortir des pires galères. Quoique.

Voici la nouvelle série de Rachel Renée Russell. Après l'immense succès de la série Journal d'une grosse nouille, la voici de retour avec un nouveau personnage Max Grumbly.
Je vous mets ci-contre un extrait en anglais (trouvé sur le site consacré à Max Grumbly).
Le principe est toujours aussi efficace: un personnage qui rentre au collège, lieu de tous les dangers. Max est maladroit, un peu "nounouille", et il a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations rocambolesques.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture: humour, situations loufoques, un méchant, une idylle naissante et une bonne dose de savoir-faire.
J'adore le principe du livre dans sa présentation: entre roman et BD, pour les non lecteurs ou les lecteurs qui ont encore des difficultés c'est idéal pour lire en douceur. L'énorme PLUS de la collection, bravo aux éditions Milan, c'est d'avoir garder le lignage, ainsi les enfants qui ont du mal à lire parce qu'ils n'ont plus de repère et que leur œil "dévit", n'ont plus besoin d'user de stratagèmes comme une règle ou une feuille de papier. Cela ne parlera pas au plus grand nombre et pourtant, ce simple "détail" est une révolution parce qu'il rassure les enfants dans la lecture. Les enfants dyslexiques pourront ainsi se lancer dans cette grande aventure sans souci.
C'est donc avec un grand enthousiasme que je vous conseille cette lecture (de même que toutes les autres séries du même genre), la lecture est ludique alors amusez-vous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire